Azzedine Mihoubi rend hommage à la presse algérienne

Partager

Une panoplie de journalistes et de personnalités sportives était présente hier à la cérémonie qui s’est tenue à l’hôtel Hilton, à Alger, en hommage à la presse algérienne. Lors de sa communication M. Mihoubi a salué le rôle important de la presse algérienne, et leur large contribution à la qualification des Verts, après avoir mis à leur disposition tous les moyens nécessaires. “Après une longue période d’absence sur la scène footballistique internationale, enfin notre équipe nationale renoue avec les grands évènements, grâce à une équipe nationale en or, dirigée par le Cheikh Saâdane, et qui a eu le soutien total de notre gouvernement à leur tête le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui a mis à leur disposition tous les moyens. Bouteflika a suivi leur parcours honorable avec beaucoup d’intérêt’’, révèle-t-il.

Après vingt-quatre ans d’absence, les coéquipiers de Ziani ont su revenir mercredi dernier avec une qualification précieuse de la capitale soudanaise, après avoir battu leur “frères” égyptiens d’un but à zéro.

“Merci pour notre équipe nationale d’avoir arraché cette qualification, c’est une nouvelle réalisation pour la nouvelle génération’’, enchaîne-t-il, avant de poursuivre “je remercie à l’occasion tous les médias arabes qui étaient neutres avec nous, nonobstant le dépassement de quelques pseudos journalistes’’. D’autre part, l’engouement qui a suivi le parcours des Verts, s’est répercuté positivement sur le tirage de la presse nationale, d’autant qu’avant six mois de cette date “historique” le tirage des journaux a été estimé à 2,5 millions, avant d’atteindre au cours de six mois le seuil de quatre millions, soit une impulsion de 100%, avec une moyenne d’un journal pour dix citoyens.

Cette réussite est due bien sûr aux succès de l’équipe nationale, qui a permis aux différents médias de doubler leur tirage, en quelques mois seulement.

… Une chaîne sportive avant le Mondial

Une bonne nouvelle pour les mordus de la balle ronde précisément, et le sport généralement. Enfin, ils auront le droit d’avoir leur propre chaîne télévision 100% sport, avant le mondial prochain qui aura lieu, rappelons-le, au mois de juin à Juhansbourg. C’est du moins ce que a laissé entendre hier le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Communication, Azzedine Mihoubi, lors d’une cérémonie organisée en l’hommage de la presse algérienne. “On est en train de préparer les dernières retouches pour le lancement de cette chaîne sportive, qui est très attendue par tous les Algériens, notamment après la qualification de notre équipe nationale au mondial”, divulgue-t-il. Cette chaîne viendra ainsi au moment opportun, d’autant que tous les regards seront tournés vers l’Afrique du Sud, à l’occasion de la tenue de la Coupe du monde au cours de laquelle participera notre onze nationale. Espérons que la réalisation de cette chaîne ne sera pas un projet chimérique.

Y. Maouchi

Partager