Un juge de ligne fausse la partie

Partager

Le MBB qui était amoindri par l’absence de Saidi a reçu un autre coup après la blessure de Tarek Mebarki, un élément clé du dispositif défensif, lors du 2e set, chose qui a compliqué la tache du staff technique et de l’équipe entière malgré la grande volonté des camarades de Azzem de décrocher la victoire. Les visiteurs ont bien débuté la partie et le premier set en évitant au maximum les erreurs, ils menaient au score depuis le premier point jusqu’au dernier en empochant ce set sur le score de 25/23.

Au second set, les camarades de Walid Benmanseur l’ont abordé avec une grande détermination après les consignes données par le coach béjaoui en dominant la seconde moitié du set malgré un début timide lors de la première moitié, les locaux ont pu préserver une certaine avance jusqu’à la fin de ce set en l’emportant sur le score de 25/23.

Le troisième set est dominé de bout en bout par les capés de Hamou Kaci qui l’emportèrent sur le score de 25/19.

Le set le plus décisif pour les Béjaouis ne l’entamèrent pas comme il se doit, ils s’énervent et s’excitent, chose qui fait l’affaire des Sétifiens qui l’abordent avec un calme et un sang-froid sans égal, ils arrachèrent ce set par un score large de 25/16.

Pour départager les deux équipes, on passera au tie-Break dont les Béjaouis l’entamèrent comme il se doit en menant jusqu’à 3 points d’écart avant d’être rattrapé par les sétifiens jusqu’au point 9 oùle juge de ligne commis une erreur, intentionnée ou mal intentionnée, en signalant un point aux Sétifiens alors que la balle est sortie, chose qui poussa les joueurs à protester et l’arbitre sanctionne l’équipe par un point de pénalité, ce qui avantage l’ESS qui se voit mener par 11/8, à partir de ce moment les Béjaouis étaient très déconcentrés et commettent erreur sur erreur jusqu’à la fin du set qui voit l’étoile l’arracher sur le score de 15/12 et gagner le match par 3/2. A la fin du match, tous les présents et y compris certains responsables de l’ESS, ont été unanimes à condamner l’inexpérience du juge de ligne qui a commis des erreurs fatales pour l’équipe béjouie. Une chose est sûre, on ne peut pas désigner un juge de ligne, inexpérimenté pour une rencontre de haut niveau, donc les responsables de l’arbitrage doivent revoir certains critères concernant la désignation car il y va de l’intérêt de la discipline.

Z. H.

Partager