Les citoyens ferment les sièges de l’APC et de la daïra et bloquent la RN72

Partager

Le vent de contestation semble prendre la vitesse supérieure dans la localité de Makouda, au nord de la ville de Tizi Ouzou.

En effet, après avoir bloqué la RN72 qui relie la région de Tigzirt au chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, pour la deuxième journée consécutive, les citoyens de Larbaâ, ont procédé, hier, à la fermeture du siège de la daïra de Makouda, ainsi que celui de l’APC de cette municipalité. Cette action qui se veut un ultime recours pour faire aboutir leurs revendications entreprises par les habitants du village de Larbaâ, en guise de protestation contre la non prise en charge par les pouvoirs publics de leurs doléances, qui consistent, notamment en le revêtement de la piste qui dessert ce village.

Il y a lieu de signaler qu’une tentative de dialogue, initiée par le maire de cette localité, en vue d’amener les citoyens à surseoir au mouvement de protestation a échoué. Toutefois, les contestataires qui semblent déterminés d’aller jusqu’au bout de leur action, “exigent du concret et non des promesses”, affirment-ils. Par ailleurs, les habitants de Larbaâ de Makouda qui, visiblement exténués et révoltés par le calvaire qu’ils sont en train de vivre quotidiennement, pourraient envisager d’autres formes d’actions de protestation “si les autorités continuent à faire la sourde oreille à leur préoccupation”, estiment-ils.

M. A. Tiaouinine

Partager