Dans une ville au paroxysme de sa joie, continuant de fêter à sa dimension de grande envergure, le dernier exploit des Verts en terre soudanaise face à la formation égyptienne, Chaouchi, le gardien volant, Lemouchia ce grand joueur courage et Slimane Rahou, privés en cette après-midi de Laifaoui qui a raté son vol, étaient en effet, sur un nuage, portés victorieusement par ces milliers d’adeptes de l’aigle qui chantaient à l’unisson, l’Algérie des grands défis et remerciaient le président Bouteflika pour sa décision historique et en exprimant dans un mouvement de foule inimaginable, leur fierté et leur orgueil d’avoir eu l’honneur d’accueillir ces quatre ambassadeurs, qui ont contribué à cet exploit qui fera sans nul doute date dans l’histoire de la balle ronde.
Les trois (3) joueurs qui prenaient place sur un véhicule décapotable, décoré aux couleurs nationales et arborant un sourire tout de sérénité, seront ensuite accueillis au Siège de la wilaya par le wali, le président de l’APW ainsi que de nombreuses personnalités du sports à l’instar de Serrar Abdelhakrim, le président de l’Entente, Saïd Bouzerouata, le chef de la délégation marocaine du Radja de Casablanca, qui doit disputer demain le match retour de la demi-finale de la coupe de L’UNAF face aux Sétifiens, le président du MC el Eulma, Salhi Abdelhamid, Adjissa, Osmani, Mattem Abdalah, Osmani, El Hadi Benmahmoud et bien d’autres figures de la balle ronde.
Un accueil d’autant plus chaleureux que les salons de la wilaya s’avéreront trop exigus pour accueillir tout ce beau monde et les nombreuses composantes de la famille de la presse nationale qui se livraient à recueillir les impressions des joueurs et anciennes personnalités du sport, heureux d’avoir réalisé un tel exploit, qui a répondu à l’attente du peuple algérien et fiers de cette décision du président de la République auquel ils étaient unanimes à dédier cette grande victoire. Lemouchia, Chaouchi et Rahou, qui ne manqueront pas de revenir sur cet accueil exceptionnellement chaleureux que leur consacra le Président de la République et cette foule compacte présente à l’accueil, exprimeront ce même sentiment à l’endroit de tous les Sétifiens qui sont sortis hier et du wali pour l’aide et la disponibilité constantes qu’il a manifesté à l’endroit du sport en général, du football et de l’Entente en particulier qui s’apprête à relever un autre défi.
M. Noureddine Bedoui visiblement très heureux de cet exploit de l’Algérie qui avance plus que jamais forte et sereine, ne manquera pas réétirer ses félicitations aux joueurs, soulignant à cette occasion l’accueil du président de la République à nos ambassadeurs sportifs et qualifiant les quatre joueurs algériens de l’Entente de grande fierté de Sétif, de toute la population de cette wilaya et de cette région.
« Nous sommes fiers d’eux, de leur prestation, de leur comportement qui leur ont permis de relever avec leurs partenaires, un autre défi, de volonté et de détermination » ajoutera-t-il, souhaitant la bienvenue à la délégation marocaine et émettant le vœu de voir cette grande fête de l’Algérie se prolonger à l’issue de la finale de la coupe de la CAF que disputera l’Entente. M. Saïd Bouzarouati, chef de la délégation marocaine saisira cette opportunité pour féliciter à son tour l’équipe nationale algérienne pour sa qualification au Mondial. « Nous sommes heureux d’être là au moment où nos frères Algériens fêtes ce couronnement et cette qualification de l’Algérie qui est méritée. Aussi, nous félicitons nos frères algériens pour cet exploit et nous lui souhaitons de tout cœur d’être le digne représentant de l’Afrique du Nord et du football arabe en tant qu’unique représentant du monde arabe. »
Serrar Abdelhakim, le président de l’Entente revient sur la contribution particulièrement décisive du président de la République dans la réalisation de cet exploit : “Notre Président a fait un geste historique avant d’accueillir en héros nos représentants. Il a permis à des milliers d’inconditionnels de notre équipe de se rendre à Khartoum. J’étais à Alger et permettez-moi de vous dire que c’est extraordinaire ce que nous avons vécu à l’issue de cet accueil, cela nous a démontré combien l’Algérie savait s’unir et relever le défi, quand l’intérêt national l’exigeait. Pour le reste, je me contenterais de dire que nous avons déjà disputé 64 rencontres internationales avec Noureddine Bedoui”.
