Tazdait Azzedine : “Je souhaite être un jour dans un grand club”

Partager

Présentez-vous à nos lecteurs

Je m’appelle Tazdait Azzedine, né le 01 mars 1993 à El-Kseur, petit fils du fondateur du judo à El-Kseur, j’ai pratiqué le judo chez mon grand père mais j’avais plus un penchant pour le football et j’ai arrêté le judo pour faire carrière dans le sport roi.

Actuellement, vous jouez dans quel club et dans quel poste?

J’ai débuté avec l’OSEK où je suis toujours, j’aime ce club parce qu’il a formé beaucoup de grands footballeurs malgré que le stade ne soit pas favorable pour la pratique du football mais la jeunesse d’El-Kseur, dans toutes les disciplines, continue à travailler dans ces conditions avec courage et volonté.

Je joue comme avant centre (9) et inter gauche (10) et je peux jouer dans tous les postes, mais j’aimerai jouer en attaque car j’adore marquer des buts.

Qu’est ce que vous avez trouvé en football et qui n’existait pas en judo ?

Le spectacle, les déplacements, les rencontres avec d’autres personnes en jouant en aller et retour, alors qu’en judo, si tu es éliminé au niveau de wilaya, la saison est terminée

Connaissez-vous les grands footballeurs formés par le club d’El-Kseur ?

Oui le grand Amara Mourad, Rachid Baris, Dries Bouzid il y a beaucoup d’autres, je porte à votre information que Dries Bouzid était un grand judoka comme les frères Khatri formés aussi par mon grand père à l’école de judo d’El-Kseur, donc j’ai de forte chance de réussir moi aussi.

Quel est le joueur de football que voudriez-vous devenir ?

Au niveau national, je voudrais devenir comme Ziani Karim et au niveau international, comme Mamadou Niang, mais pour réaliser ces rêves, il me faut du travail et des moyens surtout un stade qui sera favorable à mon développement technique et tactique, avec moins de risque de blessures.

Avez-vous fait des tests comme Dries et Amara pour rejoindre les grands clubs ?

Oui j’ai fait un test avec la J.S.M.B en juillet 2009 mais je n’ai pas été retenu, et pourtant j’ai vraiment aimé être sélectionné malheureusement non, un autre test à la J.S.K m’attend encore j’espère que cette fois je serai sélectionné mais je reste toujours un footballeur formé par l’O.S.E.K.

Ton grand père vient-il pour voir les matchs que vous jouez ?

Non jamais, mon grand père a beaucoup de travail, j’aimerai bien qu’il vienne me voir jouer, lui,il a fait son histoire et moi je ferais la mienne dans le football et un jour il sera fier de moi comme je suis actuellement fier de lui.

On vous laisse le soin de conclure….

Je souhaite un jour être dans un grand club comme la J.S.M.B ou la J.S.K pour être applaudi par des millions de spectateurs, honorer ma famille, ma ville d’el-kseur et mes entraîneurs surtout mon père qui aime beaucoup le football, il fait tout pour que je sois un grand footballeur. Je souhaite un grand stade pour ma ville d’el-kseur pour voire les grandes équipes jouer chez nous.

Entretien réalisé par Zahir.Hamour

Partager