Chantiers à l’arrêt

Partager

Les travaux lancés dans le cadre de l’amélioration urbaine dans la commune de Ain Bessem s’éternisent et semblent même à l’arrêt.

Il s’agit essentiellement de la placette publique faisant face au jardin Emir et de l’élargissement de la route carrossable de la sortie nord de la ville. Le premier chantier consiste à revêtir la placette et à y ériger, au centre, un jet d’eau. Entamés, il y a plus de cinq mois les travaux, avant de marquer un arrêt incompréhensible, ont tout juste dénudé l’espace et esquissé la forme du jet d’eau.

Quant au deuxième chantier, élargissement d’un tronçon de route s’étalant sur prés d’un kilomètre, il a été aussi entamé il y a près de six mois. Là aussi, les travaux sont à l’arrêt. Ce qui y gène la circulation automobile, notamment quand il s’agit d’automobilistes ne connaissant pas la région.

A souligner que des chantiers plus importants engagés dans le chef-lieu de la wilaya ont été réceptionnés dans des délais respectables. Il faut dire qu’à Bouira, l’omniprésence du premier magistrat veille.

B. D. B.

Partager