Les travaux de modernisation de la RN15 entamés il y a de cela quelques temps sur le tronçon Chorfa-Aghbalou, ne semblent pas faire que des heureux, d’autant plus que le chemin rétrécit par les amas de remblaie ne cesse de se poser comme un danger pour les automobilistes empruntant cette route. En effet, étant donné que les travaux sont à l’arrêt depuis quelques jours (fête de l’Aïd oblige !), l’absence de visibilité dans certains endroits ainsi que l’état de dégradation de la chaussée accentuent le risque des accidents.
Ainsi, plusieurs automobilistes et plus particulièrement les transporteurs assurant la navette sur ce tronçon routier, ont attiré notre attention pour dénoncer ce qui est qualifié de “laisser-aller de la part de l’entreprise réalisatrice”.
De là, on s’attend à une réaction prompte de la part des autorités compétentes qui doivent intervenir afin d’inciter cette entreprise à reprendre les travaux et débarrasser la chaussée.
Faute de quoi, le risque demeure imminent, d’autant plus que les intempéries risquent de perturber sérieusement l’avancée des travaux.
B. D. B.
