Plusieurs projets en perspective

Partager

C’est lors d’une visite inopinée du chef de l’exécutif de la wilaya de Boumerdès, mercredi dernier, que des opérations de développement des secteurs de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, de la construction et de l’urbanisme ainsi que de la santé dans les communes de l’Est de la wilaya ont fait l’objet d’une longue discussion.

Le wali et la délégation qui l’a accompagné dans la localité de Baghlia, ont en effet constaté et apprécié l’avancement des travaux de réalisation de la salle des sports, une infrastructure sportive d’une capacité de 500 places, qui offrira aux jeunes de cette localité les meilleures conditions pour la promotion des activités sportives et de loisirs.

La visite a été mise à profit par le président de l’APC, pour exprimer les préoccupations de la population. Une opération d’études sera menée par les services de l’hydraulique pour la prise en charge des eaux pluviales. En revanche, l’opération portant rénovation des réseaux assainissements et AEP de la ville prévue pour 2010 a été retenue. La commune rurale de Ouled Aissa était la seconde étape de la visite du wali, qui a donné l’opportunité au premier magistrat de la wilaya de constater de visu le foncier de cette localité située à l’est du chef-lieu de la wilaya.

A cet effet, le wali, lors de sa tournée, a suggéré la mise en exergue des procédures réglementaires en la matière en vue de réaliser les projets d’utilité publique.

Le premier responsable de la wilaya s’est enquis de l’état d’avancement considérable des travaux de réalisation du lycée 1 000 places pédagogiques programmés pour l’année 2010/2011, à Naciria, mais a été déçu par la lenteur constatée dans la réalisation du CEM de Boumraou, une année après sa dernière visite. Sur un autre volet, l’APC de Naciria s’est engagé devant l’assistance à prendre en charge la réhabilitation, l’aménagement et l’équipement de la maison de jeunes de Boumraou et ce pour répondre aux besoins de la jeunesse de cette agglomération.

Le complexe sportif de la ville des Isser fut la dernière étape de la visite du wali, une infrastructure sportive jugée importante et privilégiée, qui favorisera et renforcera l’épanouissement des talents au sein de la jeunesse de la région.

L.Kanache

Partager