Les habitants de Wahrène en colère

Partager

Les habitants du village Wahrène dans la commune de Frikat ont exprimé, avant-hier, leur colère afin de réclamer un réseau d’assainissement et d’eaux pluviales. Ils sont allés jusqu’à arrêter les travaux de revêtement en 0,40 d’un axe routier afin de faire valoir leur revendication.

Le maire de la municipalité, M. Amar Arib s’est déplacé avec son équipe sur les lieux. Après des discussions avec les citoyens, il a pu les convaincre de laisser l’entreprise continuer ses travaux tout en promettant de multiplier ses démarches auprès de la direction concernée afin que le projet soit accordé. Nous l’avons contacté pour savoir ce qui est déjà fait, afin de faire aboutir cette revendication. “Nous avons fait les études techniques. La fiche technique a été établie. Le coût de l’opération avoisine les neuf cents millions de centimes pour un tronçon de mille deux cents mètres linéaires. Tout est déposé au niveau de la subdivision de Draâ El Mizan. On attend toujours à ce que le projet soit accepté”, nous a-t-il répondu. Avant d’ajouter : “Ce réseau est une urgence. Nous souhaitons qu’il soit inscrit prochainement”.

Dans cette municipalité, beaucoup a été fait dans le domaine de l’assainissement, mais il faut dire que certains hameaux attendent toujours à ce qu’ils soient raccordés aux réseaux, car nombreux sont ceux wallez-vous accepter qu’après quarante sept ans d’indépendance, nous n’avons pas encore de cabinets d’aisance ?”, s’est interrogé l’un des citoyens que nous avons pu approcher. Le maire de Frikat et son exécutif veulent relever dans cette commune des défis tels l’amélioration des ouvrages et réseaux routiers où des avancées sont remarquables, l’eau potable qui demeure une épine dans les pieds des responsables locaux et enfin l’assainissement de tous les villages et hameaux. “Nous allons combattre tous ces manques”, nous a confié le deuxième adjoint au maire, en la personne de M. Arezki Ghezali.

Amar Ouramdane

Partager