Avant-hier, après-midi dans le dense massif boisé de Tamellaht, plus précisément au lieu dit Tferkout, situé à une dizaine de kilomètres au sud du chef-lieu communal, les militaires en opération de ratissage depuis plus d’une semaine ont réussi à mettre hors d’état de nuire un groupe terroriste composé de cinq individus. Ces derniers ont été surpris alors que les forces terrestre de l’ANP appuyés par des hélicoptères avaient littéralement quadrillé la région. Une souricière a été ainsi tendue grâce aux précieux renseignements fournis par les deux terroristes qui se sont rendus la semaine dernière à Chorfa.
En effet, en sortant de leur casemate récemment aménagée, les terroristes sont tombés nez à nez avec les militaires et ont ouvert le feu en tuant deux soldats.
La réplique des éléments de lutte antiterroriste ne se fera pas attendre et au bout de près d’une demi-heure d’échange de tirs nourris, quatre terroristes ont été éliminés, tandis que le cinquième grièvement blessé a pu s’enfuir. Ce n’est qu’hier matin que son corps a été découvert non loin du lieu de l’accrochage.
En plus des armes retrouvées sur les terroristes abattus, une arme lourde de type FM a été récupérée. Les cadavres des terroristes actuellement transférés vers la morgue de l’hôpital de Bouira sont en cours d’identification, mais selon des sources concordantes, il s’agirait d’individus originaires de la région. A signaler que cette vaste opération de ratissage se poursuit à l’heure où nous mettons sous presse.
Anzar O.
