Amertume chez plus de 500 candidats

Dans le cadre du plan de gestion 2009/2010 la direction de l’éducation de Béjaïa a obtenu 70 postes d’adjoints d’éducation. Les inscriptions au concours ont débuté le 19 novembre, mais lors de la clôture du dépôt des dossiers fixées pour mardi dernier, il y avait plus de 1 000 jeunes qui attendaient pour déposer leurs dossiers.

Salim venu d’Akbou : « Cela fait trois jours de suite que je me lève à cinq heures du matin pour déposer ma candidature mas à chaque fois, je trouve plus de cinq cent déjà devant les bureaux, comme c’est le dernier jour vous voyez il est 16 h30 on nous dit c’est trop tard. Il y a ici plus de 500 candidats qui n’ont pas encore déposé leur dossiers. D’ailleurs en signe de protestation, nous avons refusé de sortir du siège du CAMEMD. Ils ont fait appel au service d’ordre pour nous évacuer ». N’était-il pas temps de décentraliser le dépôt des documents d’examens.

Que feront donc ces jeunes qui n’ont pas pu obtenir ce ticket pour passer cet examen. Certains des postulants eux, sont des titulaires de licences et de DEUA alors que pour participer à ce concours, le niveau exigé est la 3e année secondaire.

Cela dit, et de l’avis de ces candidats, les services des examens de la direction de l’éducation doivent absolument prolonger au moins d’une journée ces inscriptions afin de leur permettre de pouvoir participer à ce concours qui se déroulera le 14 du mois en cours. A noter qu’à la date limite de dépôts de dossier, le nombre de candidats a atteint 2600 environ.

Samy H.