Les camarades de Mohamed Rabie Meftah qui n’arrivent toujours pas à gagner à l’extérieur, ont confirmé leur suprématie à domicile en enchaînant une autre victoire, mais non sans peiner devant les lions du Chélif. Un succès, il faut le dire, difficilement arraché dans le temps additionnel grâce à une réalisation signée par Azuka à la 90+2, mais qui ne sera pas fait sans booster le moral des Kabyles qui auront à accueillir mardi prochain le CA Batna au stade de Tizi Ouzou.
Une bonne opportunité pour les hommes de Karouf pour se replacer au classement et envisager la trêve hivernale au chaud. Hier, les Jaune et Vert ont eu toutes les peines du monde à faire craquer leur adversaire qui a tenu bon et qui ne cédera que dans le temps additionnel, suite à un mauvais renvoi qui profitera au Nigérian Azuka qui est rentré en cours de jeu pour tromper la vigilance de Gaouaoui impérial jusque-là.
En effet, durant la première période, les Kabyles se sont procuré trois occasions nettes d’ouvrir la marque, notamment par Yahia Cherif qui avait le but au bout du pied, mais qui trouvera le génie de mettre son ballon hors cadre.
Au retour des vestiaires, les Canaris sont rentrés sur le terrain plus déterminés et presseront d’entrée leur adversaire contraint de se regrouper derrière. La domination était dès lors du côté de la JSK qui faisait l’essentiel du jeu, mais de toutes les tentatives des Canaris deux occasions seulement méritent d’être signalées. La première est à mettre à l’actif de Aoudia qui poussera à la 66’ le portier Gaouaoui à sortir le grand jeu pour sauver son camp et la seconde a été l’œuvre de Braham Chaouch qui a failli tromper sur un coup franc le gardien international qui étalera toute sa classe pour s’interposer. Loin de se décourager par ces nombreux ratages, les Canaris ne baisseront pas les bras et à force d’insister ils parviendront à trouver la faille dans le temps additionnel. En effet, au moment où l’on se dirigeait tout droit vers un score vierge, Azuka profitera d’un mauvais renvoi de la défense chélifienne et ne se fait pas prier pour battre de plein fouet Gaouaoui et offrir du coup une victoire inespérée à son équipe qui est revenue de loin.
S. Klari
