“L’Angleterre n’est pas forcement l’équipe favorite”

Partager

Nous aurions voulu avoir vos impressions après le tirage au sort de la Coupe du monde 2010…

Lakhder Belloumi : Bonsoir, nous sommes dans un groupe homogène, c’est jouable pour les Verts. Bien entendu, l’Angleterre inspire un énorme respect, elle représente un pan de l’histoire mondiale du football. Quant aux autres équipes, elles ont le même niveau que la nôtre, tout dépendra du premier match face aux Slovènes. Après, les portes peuvent s’ouvrir, et on peut même imaginer de faire un bon résultat face à l’Angleterre et aux Etats-Unis. L’Angleterre sur le papier est favorite mais sur le terrain c’est autre chose, pour moi je dirais que compte tenu de notre équipe, cela sera peut-être plus facile face à l’Angleterre que la Slovénie ou les USA.

Pourquoi ?

Car tout simplement, l’Angleterre joue, tandis que je comparerais la Slovénie et les Etats-Unis à notre équipe tout simplement, des formations accrocheuses qui veulent faire un résultat qu’importe la manière.

Comment préparer cette Coupe du monde ?

La CAN même si c’est un objectif doit servir à tester d’autres joueurs, nous avons un problème de buteur, il est primordiale de renforcer la ligne d’attaque, car vous l’avez vu, il faut que nos défenseurs à l’image d’Anthar ou Bougherra, montent pour que l’on marque des buts. Ils nous faut trouver des buteurs

Vous avez un nom en particulier ?

Oui le joueur de Sétif, Ziaya, on doit lui faire confiance et lui donner sa chance, il faut qu’il intègre le groupe, il a marqué dans toutes les compétitions qu’il a joué et souvent des doublés, en tout cas il est l’archétype du buteur.

Oui, il a une moyenne qui frôle les deux buts par match…

C’est pour cela, qu’il faut lui donner sa chance en CAN, et suivant son rendement, il pourra prétendre peut-être à une place en Coupe du monde.

Pour finir Lakhdar, quels sont vos souhaits pour cette équipe ?

Inchallah, nos joueurs gardent l’état d’esprit de Khartoum, lors de ce match l’équipe a joué d’une façon exemplaire en terme de cohésion et de solidarité, ils ont tout simplement jouer avec le cœur comme on dit. S’ils gardent cet état d’esprit ils peuvent aller loin. Et pour le public, je souhaiterais qu’il lui permette non pas d’oublier notre génération mais d’écrire une autre belle page du football algérien.

Dzfoot

Partager