Incontestablement, la meilleure affaire de cette neuvième journée est celle réussie par la JS Akbou, qui était avant dauphin du groupe et qui a réussi à remporter une victoire en déplacement, qui lui ouvre le droit de rêver.
Et comment ! Puisque les gars d’Akbou sont allés damer le pion aux littoraux de Tichy sur le score sans appel de quatre à zéro, c’est un succès qui permet aux capés d’Ait Mehdi Khodir, le coach de cette équipe d’Akbou de lui rejoindre l’ex-leader du groupe l’ES Azzefoun, qui a été tenu en échec à domicile par une modeste équipe de l’OC Azzazga, mais qui a réussi à revenir chez elle avec un nul dans les bagages, en soignant par la même occasion son capital points. Ainsi la JSA et l’ESA se partagent la première place avec dix-huit points chacune et avec deux points d’avance sur les deux nouveaux troisièmes au classement, la JS Azzazga, qui a réussi l’essentiel devant les maillotins de la JS M’Chedallah, en l’emportant sur le score étriqué certes, mais qui permet aux gars d’Iaâzougeun de suivre le duo de tête de très prés. C’est le même cas pour l’USM Draâ Ben Khedda qui est en train de faire sensation, et cette fois, elle a pris le meilleur sur les diables rouges de Sidi Aich sur un score de un but à zéro.
Du coup, les visiteurs rétrogradent à la sixième place, et ce par rapport à la victoire des littoraux de Kherrata à domicile, où ils ont pris le meilleur sur les gars d’El Hachimia avec un score de deux buts à zéro. Les littoraux prennent ainsi la cinquième place en attendant mieux dans les toutes prochaines journées. Deux autres équipes ont réussi à prendre un point chacune de leurs déplacements respectifs. Il s’agit de l’Etoile sportive de Draâ El Mizan face à la lanterne rouge, l’OS El Kseur en l’occurrence et de la JS Ighil Ouazzoug face aux représentants de la wilaya 10, le MC Bouira en l’occurrence. Deux résultats qui permettent aux gars de Draâ El Mizan et ceux d’Ighil Ouazzoug de respirer un peu et surtout de soigner leur capital point. L’olympique sportif d’Akbou, l’autre club d’Akbou et après deux défaites successives dont l’une à domicile devant le voisin de la même ville, la JSA en l’occurrence lors de la septième journée s’est ressaisi en remportant un succès étriqué sur les communards de Tizi-Ouzou.
Du coup, ces derniers accusent le pas ces deux dernières journées avec deux faux-pas, dont celui subi face aux Olympiens d’El Kseur à domicile. En un mot, cette journée n’a été bénéfique que pour la JS Akbou, où les hommes du président Abdenacer Baâli, dit Djamel ne comptent rien lâcher et pour preuve cette énième victoire de la saison qui les propulsent à la première place en compagnie d’Azzefoun.
R. M.
