l Tassadit Yacine, auteur de nombreux ouvrages sur le monde berbère, animera un café littéraire autour de la vie et de l’œuvre de Jean Amrouche.
La rencontre aura lieu demain à 14 h au Théâtre régional Abdelmalek Bouguermouh de Béjaïa. A cette occasion, Tassadit Yacine, également maître de conférences à l’Ecole des hautes études en Sciences sociales à Paris, dédicacera son dernier opus : Jean El Mouhoub Amrouche, journal 1928-1962, paru aux Editions Alpha et en vente dans les librairies en Algérie (en France, le livre est disponible aux Editions Non Lieu, 224, rue des Pyrénées – 75020 Paris).
De son côté, Paolo Odorico, directeur d’études à l’Ecole des hautes études en Sciences sociales (EHESS), interviendra sur le thème de la “Construction de l’image des Berbères par les Byzantins”.
Paolo Odorico est un spécialiste de l’époque byzantine de renommée internationale.
Samedi 19 décembre à 14h00, le café littéraire en collaboration avec le centre de documentation en droits de l’homme CDDH, affilié à la LADDH, accueille le journaliste Chawki Amari à la bibliothèque de la Casbah.
B. B.