La commune d’Aghbalou a reçu avec un grand enthousiasme, la visite du premier magistrat de la wilaya de Bouira, une visite très attendue par des citoyens, car plusieurs d’entre eux avaient une longue lettre de doléances à remettre au premier responsable qui aura à fouler le sol de leurs territoire. Lors de cette visite, le wali a procédé à l’inauguration du nouveau détachement de la garde communale, nouvellement construit à Akherbache, localité située à mi-chemin entre le chef-lieu de la commune d’Aghbalou en l’occurrence Takerboust, Ivahlala et le village de Béni-Hamdoune. En sillonnant les artères du village d’Ivahlal sur invitation du comité des sages et les membres des associations de jeunes, le premier magistrat de la wilaya a accordé une enveloppe d’une valeur de sept millions de dinars, qui servira à la construction d’une école de coran et son ameublement.
Après cela, il a répondu aux différentes questions et préoccupations des citoyens de ce village, dans lesquelles figure en premier lieu, le problème de l’eau potable liquide absent des robinets dans certains quartiers depuis des mois. Egalement abordé le bitumage de deux routes, tracées à la fin des années 90, le magistrat de la wilaya leur a promis de régler tous les problèmes dont souffre cette localité en particulier, et la région en général. De là, il s’est déplacé au village de Béni Hamdoune, où il a procédé à l’inauguration, d’une annexe de la nouvelle école moyenne (CEM) ; pour laquelle ses citoyens ont exprimé une grande euphorie.
Car, ils attendaient depuis longtemps cette réalisation, avec laquelle, ils pourront alléger le fardeau du déplacement de leurs bambins, jusqu’au CEM d’Ivahlala, très difficile surtout en hiver. De l’espoir a été constaté auprès de la population locale lors de cette visite.
Yazid H.
