Un pari que les kabyles qui n’ont concédé cette saison qu’un seul faux pas à domicile face au MCO, se disent d’ailleurs en mesure de relever. En effet, les hommes de Karouf qui n’arrivent toujours pas à engranger la moindre victoire jusque là en dehors de leurs bases, se disent déterminés à confirmer leur suprématie à domicile.
Une farouche détermination qui rendra à coup sur la tâche plus ardue pour les gars des Aurès qui risquent de laisser des plumes. Cela dit, les capés de Bouarata devraient sortir le grand jeu pour éviter un carton face aux kabyles confiants et décidés à sortir la grande artillerie et de faire preuve de plus de lucidité devant les bois adverses pour se mettre à l’abri d’entrée.
L’enjeu que représente cette sortie pour les canaris qui ne désespèrent pas de s’offrir au minimum un bon rang au classement, à défaut de décrocher une place dans le podium qui dépendra des résultats, notamment ceux des matches comptant pour la mise à jour du calendrier, laissent entrevoir un après midi qui ne sera pas de tout aisé pour la formation des Aurès qui sera mis à rude épreuve.
Les Jaune et Vert qui seront contraints de se passer des services de Mohamed Rabie Meftah blessé et Belkalem suspendu, ne semblent pas pour autant inquiétes quant à leurs capacités à réussir un grand match avec à la clé une belle victoire qui leur permettrait de passer la trêve au chaud. C’est en tout les cas, le pari que se fixe les canaris pour cet après-midi.
Un pari qui peut paraître certes difficile, mais pas impossible pour les Kabyles qui affichent une grande assurance et qui auront à cœur de faire plaisir à leurs supporters qui seront, cette fois, présents pour les soutenir, eux qui ont été privés d’assister au dernier match face à Chlef, en raison du huis clos infligé par la ligue nationale au stade du 1er Novembre.
C’est dire que tous les ingrédients sont réunis et que les feux sont au vert, à même de permettre aux canaris de boucler cette première partie du championnat en apothéose.
S. Klari
