80 logements promotionnels aidés alloués

Partager

La commune de Seddouk a bénéficié d’un programme immobilier de 80 Logements promotionnels aidés (LPA), selon les responsables de l’APC. C’est 20% de moins par rapport à l’année 2018, où la commune avait été dotée de 100 unités.

A contrario, relève-ton, la demande sociale pour cette formule de logements a enregistré une augmentation spectaculaire. «Nous avons recensé 600 dossiers de souscription, soit près de 50 % de plus que l’année passée», a-t-on confié. Un registre numéroté et paraphé est ouvert à l’APC pour l’enregistrement des demandes. Le traitement se fait selon le principe «premier arrivé, premier servi», sous réserve de satisfaire aux critères d’éligibilité en vigueur. «Mon dossier répond à toutes les conditions requises. N’ayant jamais bénéficié d’une quelconque aide de la part de l’Etat, j’ai nourri l’espoir de figurer parmi les attributaires. Hélas, mon dossier arrive parmi les mal-classés», se désole un habitant du village Takaâts.

«Une commune aussi densément peuplée comme Seddouk a besoin de programmes de logements plus conséquents pour répondre ne serait-ce qu’à une partie de la demande exprimée. Des communes plus petites ont bénéficié de quotas nettement plus importants. On se demande sur quels critères on se base pour faire des répartitions aussi inégales», s’interroge un autre souscripteur de Seddouk.

N. M.

Partager