JSK 3 – CAB 1
Mission accomplie pour les Canaris
Les Canaris se sont imposés hier après-midi par trois buts à un devant le CA Batna au stade du 1er-Novembre dans le match comptant pour la 17e journée, un succès amplement mérité qui permet aux Jaune et Vert de boucler la phase aller en beauté.Les camarades de Rabie Meftah, l’homme du match sont assurés de terminer au minimum parmi les quatre premiers cette manche aller du championnat à l’issue de la mise à jouer du calendrier. Une position confortable qui leur permettra de passer la trêve au chaud et d’envisager la phase retour avec plus d’assurance.
Hier les hommes de Mourad Karouf qui étaient contraints de se passer des services de leur public après le huis clos infligé par la ligue nationale au stade du 1er-novembre n’ont pas éprouvé trop de mal à ramener à la raison les gars des Aurès.
En effet, après une première mi-temps qui s’est soldée sur un score de parité d’un but a un, deux réalisations signées par Ziti à la 17’ pour la JSK et Amine Bourahli à la 25’, les kabyles ont exercé dès leur entrée en seconde mi-temps un pressing sur les poulains de Rachid Bouarrata contraints de se replier en défense. Ainsi, après moins de dix minutes de jeu seulement, les Jaune et Vert verront leurs efforts récompensés par un second but inscrit par Aoudia sur un service de Tedjar. Loin de se contenter de cette marge d’avance et voulant à tout prix se mettre à l’abri, les coéquipiers de Maroci accélèrent davantage le jeu en bousculant leur adversaire qui concédera un troisième but, une œuvre de Sid Ali Yahia Cherif. Menés trois buts à un, les camarades de Aribi qui voulaient réduire la marque ont échappé de peu d’encaisser d’autres buts n’était leur portier Babouche. Mais au moment où la domination était toujours du côté des kabyles qui se sont offerts une multitude d’occasions d’aggraver la marque par Aoudia et Akouche pour ne citer que ceux-là, les cabistes parviendront à obtenir un penalty. Un coup de pied botté par Bourahli qui trouvera sur son chemin Hadjaoui auquel est revenu le dernier mot. Le reste de la rencontre ne changera rien au score de trois buts à un, malgré les nombreuse occasions franches, notamment des canaris qui auraient pu salir davantage la note. Avec cette nouvelle victoire, les jaune et vert qui ont éprouvé quelques difficultés en début de saison, confirment leur retour en force et annoncent la couleurs pour la manche retour qu’il vont désormais entamer le 16 janvier prochain avec un moral au beau fixe face au CA Bordj Bou-Arréridj au stade de Tizi-Ouzou dans un match qui se jouera, faut il le rappeler, à huis clos et ce, au grand dam des amoureux des couleurs jaune et vert qui se verront priver pour la troisième fois de suite d’assister au match de leur équipe fétiche.
S. Klari
