Des perspectives pour atténuer la crise du logement

Partager

Les populations des régions montagneuses de la daïra de Kherrata sont bien séduites par les aides de l’Etat, car nombre de citoyens se sentent marginalisés depuis longtemps.

Cette aide, inscrite dans le cadre du programme d’un million de logements, promis, par le président de la République, est portée dans le plan quinquennal 2005-2010.

Ce programme a fait le bonheur des habitants des collines qui souffrent depuis plusieurs années, d’une rude crise de logements, surtout les familles aux revenus modestes. Il y a en outre, les personnes dépourvues d’un travail permanent, une situation délicate, qui les met hors de la possibilité de postuler aux autres formules de l’aide à l’accès au logement comme le LSP. Donc, l’annonce de cette aide à l’auto-construction, a attiré beaucoup de ménages, notamment, ceux qui ont basculé dans la précarité et le chômage. Enfin et selon des sources proches, tout marche comme sur des roulettes même si, quelques contraintes ont été signalées mais sans incidence sur la bonne marche de ce programme.

S. Chenouf

Partager