L’ES Sétif veut y croire

Partager

La première manche n’avait pas souri aux Sétifiens qui durent concéder le match nul dans les ultimes minutes de la rencontre (1-1), mais cela ne semble pas altérer la détermination des coéquipiers de Abdelmalik Ziaya de damer le pion aux hommes de Fawzi Benzerti sur leur terrain. Le match aller, rappelons-le, s’est terminé sur le score de parité de 1 but partout. Malgré ce nul, les Sétifiens y croient toujours. “L’équipe fera son possible pour revenir avec le trophée”, assure le nouvel entraîneur du club, Noureddine Zekri. Et de poursuivre: « La rencontre sera très difficile, nous ne nous faisons pas d’illusions là-dessus, car l’Espérance qui n’est plus à présenter, évoluera sur ses terres, devant son public et tâchera de tirer profit du but réussi par Benyoucef à Sétif”, concède le coach sétifien, avant de s’empresser de souligner que l’Entente « dispose également d’atouts pouvant lui permettre de s’imposer à Radès ».

Pour Zekri, son équipe renferme dans ses rangs des joueurs techniques, aux qualités individuelles certaines, qui s’exprimeront beaucoup mieux sur un terrain en gazon naturel et qui évolueront sans complexe pour tenter de surprendre la formation tunisoise. « Le jeu des Tunisois a été parfaitement étudié et nous avons notre petite idée pour les contrer », estime l’entraîneur sétifien qui affirme axer une bonne partie de son travail sur l’aspect psychologique.

« Il est impératif, dit-il dans ce contexte, que les joueurs se libèrent sur le terrain et jouent aussi pour se faire plaisir en se disant qu’ils disposent, eux aussi, d’atouts intéressants”. L’Espérance de Tunis qui enregistrera le retour de Oussama Darragi et Wissem Abdi, sera un dur morceau pour les Noir et Blanc.

La rencontre sera arbitrée par un trio marocain constitué de Khalil Rouissi, Abdelaziz Mahraji et Abdelhak Karkouri.

Partager