Un parcours jugé de positif surtout que cette équipe de l’ARBB a accédé au terme de l’exercice 2008/2009, alors que son invité du jour, a rétrogradé au terme du même exercice de la régionale II en division honneur (Ex-régionale III, et qui est gérée actuellement par les ligues de wilayates).
En tous les cas, le leader aura certes l’occasion de confirmer sa bonne santé acquise depuis le début de l’exercice en cours, mais il va falloir faire attention aux locaux qui sont capables d’un bon résultat, cela même si cette équipe jouera avec une majorité de joueurs juniors.
Dans le même temps, le dauphin, le Sahel de Tazmalt ira à Benalouache pour en découdre avec l’US Soummam, dans une rencontre qui s’apparente comme étant facile pour les capés de Farid Bouali, le coach des gars de Tazmalt, dans la mesure où cette équipe de l’US Soummam, n’a pas montré grand-chose depuis le début de saison.
Les camarades d’Abderrahmani Djaâfar, le buteur-maison des visiteurs auront là l’occasion de rester collés aux basques du leader, qu’ils ne sont pas prêts de lâcher.
Le troisième au classement, l’ES Timezrit en l’occurrence et après avoir subi sa première défaite de la saison face aux sapeurs-pompiers, recevra les Melbouciens de l’OM, soit une équipe qui reprend peu à peu, après un début difficile.
Toutefois, les gars d’Ait Yemmel qui sont décidés de se racheter auprès de leurs fans, feront tout pour ne pas céder des points qui vaudront leur pesant d’or lors du décompte final, et là, il faut dire qu’un autre faux-pas éloignera les capés de Rabah Oudjehani de leur objectif, à savoir l’accession en régionale II. Enfin le quatrième au classement, l’USM Bejaia en l’occurrence rencontrera, le CRB Aokas, une équipe qui n’arrive pas à sortir complètement la tête de l’eau, et quand on sait que les capés du duo Mizi et Mellizou ne veulent rien lâcher, il va falloir s’attendre à ce que les littoraux laissent des plumes, face à une équipe capable de rivaliser avec les meilleures.
R. M.