Un projet qui traîne

Partager

Le projet d’aménagement urbain et d’assainissement lancé au mois de juin dernier à l’entrée est de la ville de Lakhdaria est à la traîne. Il s’agit de réaliser les travaux d’assainissement des eaux pluviales et des eaux usées.

Ces travaux achevés, la route d’accès à la ville a subi des désagréments aux transporteurs qui ont déménagé de la gare routière vers le lycée “Si El Haoués” puis, ont dû regagner les lieux dès le mois d’octobre dans des conditions difficiles. Les travaux d’assainissement des eaux usées achevés, ont entravé et gêné encore la circulation notamment, les transporteurs qui se dirigent vers Aomar, Kadiria ou Bouira.

La route est dans un état de dégradation faute de travaux d’arasement et d’élargissement en vue de réaliser une route à double voie. La nouvelle route d’entrée à la ville de Lakhdaria permettra un accès facile, et à la circulation routière une fluidité sans encombre car les deux voies prévues seront à sens unique. Cependant, il faut souligner que ce chemin présente une anomalie qui causerait des risques d’accident. Avant d’emprunter la RN 5 et à quelque cent mètres, l’étroit pont qui date depuis plusieurs années, provoquerait des dangers pour fautes, les concernés devront prévoir l’élargissement ou la construction d’un nouveau pont qui facilitera une bonne circulation routière.

Les habitants de Tizi El-Bir-nord et les voyageurs pataugent dans la boue car les travaux d’aménagement de la route sont en cours. Les transporteurs, les citoyens : commerçants et résidants du quartier, signalent la lenteur des travaux qui se déroulent à la cadence d’une tortue.

A- Bouzaidi

Partager