Bennai El Hachemi, président :  »Ah, si la salle du lycée nous était acquise! »

Partager

La dépêche de Kabylie : Deux matches et deux victoires, c’est plutôt pas mal pour un début, non !

El Hachemi Bennai : Que voulez-vous que je vous dise, sinon que ces deux matches et surtout ces deux victoires face à Sidi Aich et Jijel et en déplacement nous amènent à dire que le meilleur est à venir. Bien sûr, nous ne pouvons qu’être satisfaits de ce que nos jeunes ont réalisé jusqu’à présent. C’est un bon début de saison qui nous poussera à travailler davantage pour enchainer sur d’autres bons résultats.

Si notre mémoire est bonne, lors de notre première entrevue, il y’a de cela plus d’une année, vous nous avez déclaré que votre objectif à moyen terme et de faire de la formation votre cheval de bataille. Qu’en est-il aujourd’hui ?

C’est vrai, mais la formation ne peut pas être uniquement à moyen terme, mais elle peut aussi être à long terme. Mais comme les minimes que nous avons actuellement étaient déjà là depuis trois saisons en benjamins, on peut dire que la relève existe et existera encore à l’avenir.

Concernant l’encadrement technique, vous avez décidé de maintenir celui qui était déjà en place…

J’avoue que notre entraîneur, en la personne de Mehidi a effectué jusque-là un bon travail, et je ne vois pas pourquoi changer, d’autant plus que ce coach a consenti énormément d’efforts permettre à nos jeunes de s’affirmer aujourd’hui. En quelque sorte, les résultats enregistrés après deux journées sont le fruit de son travail. Et nous ne pouvons qu’être satisfaits de son travail.

Il y’a tout de même ce problème d’un stade couvert qui empêchent le staff technique et ses poulains de faire mieux que ça…

C’est toujours l’handicap majeur, et comme vous voyez, on est obligé de nous entraîner même lorsqu’il y’a du vent, et quant il s’agit de la pluie, point d’entraînement. Nous attendons la fin des travaux et la réception du CSP (Complexe sportif de proximité) pour voir plus clair.

On a entendu dire que vous avez même émis le vœu de vous entraîner à la salle du lycée qui est couverte….

Oui c’est vrai, et on attend juste le OK du directeur de l’éducation de la wilaya. A cet effet, je vous informe que nous avons adressé une correspondance pour la tutelle, que j’espère qu’il va au moins se pencher sur ces jeunes d’Amizour.

Concernant les subventions, qu’en est-il au juste ?

Je pense que cette saison est de loin meilleure que la saison écoulée. L’APC de notre commune nous a aidés et je tiens à la remercier. En ce qui concerne la DJS, c’est la même subvention qui nous est octroyée comme par le passé, elle est insignifiante, d’autant plus qu’actuellement, nous avons deux sections, celle des benjamins et celle des minimes. C’est dérisoire par rapport aux besoins réels de la section. Cela dit, il a gens qui nous ont aidé et là j’avoue aussi qu’il y’a des mécènes qui ont décidé de nous aider ils ont nos remerciements anticipés.

Entretien réalisé par R. M.

Partager