Le mouvement associatif de la daïra de Boghni s’est renforcé au début de cette semaine par la création d’une nouvelle association à caractère humanitaire. A l’origine de cette initiative, un groupe de jeunes universitaires, dont certains ont obtenu leurs diplômes dans différentes spécialités, notamment en médecine et en psychologie, en plus, des citoyens animés par la volonté d’apporter leur expérience lorsqu’il s’agit d’œuvres humanitaires. Parmi ces personnes, on peut citer l’ancien président du comité local du Croissant-rouge, M. Hamid Arbane, ainsi que Hadj Saïd Ferhat, lesquels, ont déjà fait leurs preuves dans l’action sociale.
Un choix judicieux des fondateurs de l’association qui sera dénommée “Association de sensibilisation et d’aide médicale”. Les objectifs assignés à ce nouveau cadre qui s’ajoutera, faut-il le rappeler, aux efforts déployés par le comité des donneurs de sang, portant sur plusieurs aspects touchant à la vie des malades, plus particulièrement les enfants auxquels sera consacré le plus gros du travail d’assistance.
Dans les statuts de l’association, il est mentionné que l’association œuvrera à la sensibilisation, à l’orientation et à l’éducation des jeunes faisant partie des catégories les plus vulnérables sur le plan sanitaire, et ce, à travers des actions de solidarité et d’assistance, mais en comptant sur la contribution et l’aide des autorités et l’apport du partenariat qui sera établi avec les organisations humanitaires étrangères.
M. Haddadi
