Baisse des prix à l’occasion du Nouvel An

Les deux établissements Hamour dans le chef-lieu de Souk El Tenine, une localité située à 25 km au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, procède aujourd’hui comme à l’accoutumée, à l’occasion du Nouvel An à une vente sans bénéfice, c’est-à-dire au prix d’achat. Il est à rappeler que l’établissement vend depuis près de dix ans des viandes congelées et de la viande blanche fraîche. On peut voir sur la devanture des deux boutiques, deux grands panneaux sur lesquels sont inscrits les prix. Le poulet qui a atteint lors des semaines précédentes le prix de 330 DA le kilo est proposé à 230 DA le kilo seulement. La viande congelée qui frôlait les 600 DA le kg sera cédée aujourd’hui à 500 DA le kg. La dinde vendue à 300 DA le kg, connaîtra une baisse de 60 DA, soit une baisse de 20%.

Il est à signaler que tous les produits proposés connaîtront une baisse sensible. Ce qui permettra aux clients de pouvoir enfin renouer avec le goût de la viande à moindre coût.

Une initiative que les autres commerçants sont invités à imiter pour recréer la joie, surtout après une année faite de hausses rituelles qui ont contraint les citoyens, surtout ceux à faible bourse, de mettre une croix sur bien des produits, pourtant bien prisés. M. Hamour entend souhaiter une bonne année aux citoyens d’une manière exceptionnelle : baisser les prix.

Hocine Taïb