Apres 48 heures de » vacances » accordées par le staff technique aux joueurs de l’EN pour leur permettre de passer les fêtes du réveillon en famille, l’ensemble des joueurs, y compris, les » British « , seront regroupés pour entamer la seconde phase de la préparation. Si la première partie fut consacrée à l’aspect médical, il en sera autrement cette fois ci puisque Saadane et son adjoint Zoheir Djelloul auront à s’occuper de l’aspect technico-tactique, avant le grand départ vers l’Angola prévu pour le 7 du mois en cours
Il ne reste plus beaucoup de temps pour les « Verts » avant le début officiel de la CAN, et, surtout, du premier match face au Malawi le 11 janvier prochain, à Luanda au stade du 11 novembre qui vient d’être, officiellement, inauguré. Il s’agit d’un joli stade qui peut convenir au jeu très technique des Algériens.
Pour cela, les « Verts » devront se méfier de cette équipe du Malawi qui vient d’accrocher en amical l’Egypte dans son fief du Cairo-Stadium sur le score de 1 à 1. Certes, ce n’est pas un « foudre de guerre », mai il ne faut pas la sous-estimer. Elle possède un excellent gardien et une bonne défense et des joueurs qui appliquent merveilleusement bien les consignes de leur coach Phiri.
Quant aux autres, précisément l’Angola et le Mali, il est clair que ce ne sera pas une partie de plaisir pour les Algériens dès lors qu’ils auront fort à faire face aux camarades de Kanouté, une pléthore de stars mondiales et au pays organisateur qui ne compte pas laisser filer l’occasion de s’illustrer. En somme, en se présentant dans la peau d’un mondialiste, ce qui est assez convaincant, les Ziani and-co auront cette chance de pouvoir imposer leur jeu. Un jeu qui leur a permis, faut il le rappeler, de rafler la première place du groupe des éliminatoires face notamment aux Pharaons. Il est utile de signaler que le groupe sera amoindri de Madjid Bougherra, appelé à disputer un match capital. Accord donné par le staff et Raouraoua, président de la FAF.
Ferhat Zafane
