… et vivement Yennayer !

Partager

l Au moment où de nombreuses têtes bien pensantes montent au créneau pour crier à juste titre ; esprit associatif es-tu là ? Et résonne comme un écho désespéré suite au passage à vide que traverse ce mouvement après l’embellie des années 1990 et 1991, il y a heureusement encore des gens de bonne volonté voués à perpétuer le maintien de la flamme en restant fidèles au serment. L’association Assirem U Mazigh de Boumellal fait partie de ces fleurons encore vaillamment debout devant les épreuves, entraves et autres embûches auxquelles, elle fait face.

A l’occasion de la nouvelle année amazigh 2950, et loin de faire dans la dentelle, l’association a tracé un riche programme digne de cette grandiose circonstance qui s’étalera sur deux jours et dont les activités destinées aux grands et petits auront lieu à la maison de jeunes Farid U Zadi d’Azrou.

En préambule, une exposition de livres, de photos et une foultitude d’objets relatifs à la culture Kabyle sera proposée comme un hors-d’œuvre aux visiteurs et aura lieu à la Maison de jeunes. Un cross ouvert à toutes catégories et aux deux sexes prendra lieu de Semaoune jusqu’à Azrou centre. Dans la foulée, la grande salle de la Maison de jeunes abritera une conférence, une chorale de chants et un long récital d’Isefra. Sans oublier un questionnaire ayant pour thème, l’histoire et la culture du peuple amazigh qui sera suivi d’une tombola à même d’honorer les participants.

Les passionnés du sport en général et du karaté en particulier auront bien pour leur grade. En effet, une séance de karaté viendra égayer juste avant, une pièce théâtrale concoctée pour la circonstance. Et pour baisser joyeusement le rideau, une remise de prix clôturera cette initiative ô combien alléchante. Vivement Yennayer !

Tarik Djerroud

Partager