Deux matches amicaux au menu des Canaris

Partager

Les Canaris du Djurdjura qui se trouvent depuis vendredi à Casablanca pour y effectuer un stage d’une dizaine de jours en prévision de la phase retour du championnat. Arrivés, vendredi dans l’après-midi au centre de préparation de la Lyonnaise des eaux de Casablanca, les poulains du duo Karouf-Amrouche n’ont pas eu droit au repos, puisque juste après avoir posé les pieds, ils se sont entraînés à 16 heures.

Une séance légère consacrée à la récupération de leur court voyage Alger-Casablanca. Les camarades du néo Kabyle Seguer laissé à la disposition de son club par l’entraîneur national Benchikha en compagnie de son coéquipier Cherif El Ouzani, devraient entamer depuis hier, un cycle de travail axé sur un biquotidien jusqu’à demain lundi.

Pour la journée de mardi, les Canaris vont livrer une première rencontre amicale face à la formation marocaine de l’AS Kenitra à 15h, avant de reprendre le lendemain leur préparation avec un programme allégé. Le vendredi 8 janvier, soit deux jours avant la fin de leur stage, les hommes de Karouf vont croiser le fer avec l’ASO Chlef, qui se rendra aujourd’hui au Maroc pour un stage de dix jours.

Pour revenir aux Canaris, ces derniers qui devront regagner le pays le 10 janvier prochain, auront à poursuivre leur préparation à Tizi-Ouzou, où le groupe affichera complet à partir du 14 janvier avec le retour des trois internationaux Meftah, Yahia Cherif et Tedjar retenus pour le stage de l’EN des locaux qui devra débuter aujourd’hui pour prendre fin le 13 janvier.

Par ailleurs, les trois autres joueurs kabyles qui n’étaient pas du voyage vendredi à savoir Belkalem, retenu chez l’EN Espoir, Ziti et Lamhène retenud en équipe juniors pour le match de coupe face à l’USMH sont attendus aujourd’hui au centre sportif de Casablanca. Avec l’arrivée de ce trio, le staff technique kabyle disposera en tout de 24 joueurs puisque Echergui se trouve depuis avant-hier avec le reste du groupe.

A signaler la qualification des juniors de la JSK pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie au dépend de l’USMH.

La rencontre qui s’est joué hier au stade de Boudouaou, s’est soldée sur un score nul (1-1) et les camarades de Lamhene se sont imposés dans la série des tirs aux buts (5-4).

Par ailleurs, le championnat national de Division I qui observe une trêve reprendra ses droits à partir du 16 janvier prochain avec le déroulement de la première phase retour. Les Canaris devant accueillir la formation du CABBA au stade du 1er-Novembre. Une rencontre qui se jouera sans la présence du public en raison du huis clos infligé par la Ligue nationale au stade de Tizi-Ouzou.

A. C.

Partager