En brèves…

Partager

Pour non-respect de contrats signés avec deux joueurs camerounais

La FIFA menace de sanctionner le CABBA

l Le CA Bordj Bou-Arréridj, club de Division I du championnat national de football, risque la relégation. La cause ? La Fédération internationale de football (FIFA) menace de sanctionner cette équipe pour non-respect des contrats signés avec deux joueurs camerounais, a indiqué samedi la Fédération algérienne de football (FAF), sur son site Internet. La Fifa ordonne au CABBA de régulariser la situation financière des deux joueurs, Essomba Steve Harice Boko et Amabassa Guy Paulin, recrutés durant le mercato d’hiver. Le CABBA risque, outre la défalcation des points, la relégation en division inférieure. La FAF a demandé par ailleurs à l’ensemble des clubs de la DI employant des joueurs étrangers de veiller au strict respect des contrats.

Division I et II

La LNF arrête les conditions de recrutement lors du mercato hivernal

l Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a adopté, lors de sa réunion tenue mardi, la décision d’autoriser les clubs des divisions nationales « Une et Deux » de football à recruter trois joueurs professionnels à l’occasion de la deuxième phase d’enregistrement fixée du 15 décembre 2009 au 15 janvier 2010, a indiqué la LNF sur son site Internet. Toutefois, les clubs intéressés sont tenus de respecter certaines directives énumérées comme suit :

– les clubs recruteurs ne doivent pas être sous le coup d’une restriction de recrutement soit à cause d’une condamnation ou d’insuffisance de temps de jeu de leurs joueurs U-20.

– les clubs recruteurs doivent au préalable s’assurer des places disponibles dans leur effectif fixé règlementairement à 25 joueurs seniors au maximum plus deux joueurs obligatoirement de première année seniors (1989).

CAN-2010

Les supporters de l’équipe nationale appelés à se faire vacciner

l Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière invite les supporters de l’équipe nationale qui devront se rendre en Angola dans le cadre de la CAN-2010 à se rapprocher des centres de vaccination pour y recevoir les vaccins contre certaines maladies qui sévissent au sud du continent. La vaccination contre certaines maladies sévissant dans les pays du sud notamment la fièvre jaune, la diphtérie et la méningite devrait se faire dans les 10 jours au moins qui précèdent le déplacement des supporters dans le pays d’accueil, a appris l’APS auprès du ministère.

19e CAN de handball

La Confédération africaine de handball rassure la FAHB

l La Fédération algérienne de handball (FAHB) vient d’être destinataire d’une correspondance émanant de la Confédération africaine de handball (CAHB), relative à la participation algérienne (messieurs et dames) au prochain championnat d’Afrique qui se déroulera du 8 au 20 février en Egypte, a-t-on appris vendredi auprès de l’instance fédérale. La correspondance adressée par le président de la CAHB, Aremou Mansourou, datée le 29 décembre, fait suite à celle adressée par son homologue de la FAHB, Djaâfar Aït-Mouloud dans laquelle il expose ses préoccupations, en raison de la tension sur le plan sportif, qui existe depuis le match de football entre les deux pays, comptant pour les qualifications jumelées CM et CAN-2010 de football.

Partager