Le stade annexe de l’Opow de Béjaïa a abrité dans la matinée du samedi passé, un grand match entre l’USF Béjaïa et l’ASFW Béjaïa, comptant pour la 4e journée du championnat national dans son groupe centre.
La rencontre débuta sur un rythme très élevé et le nombreux public spécialement les familles de joueuses venues encourager leurs filles ont découvert un niveau très appréciable avec de très belles facettes de jeu et de bonnes combinaisons dans deux côtés. La première mi-temps démarrera avec une légère domination des protégées de Kamel Amari sans toutefois concrétiser les actions créées par Hadjara et Siouda ; et au contraire ce sont les filles de l’USFB qui profitèrent d’un malentendu, entre la gardienne de l’ASFWB et sa collègue, par l’intermédiaire de Chaouch pour inscrire l’unique but de la partie et c’est sur ce score que le référé renvoie les 22 actrices aux vestiaires.
La seconde partie est une copie de la première avec une meilleure organisation du jeu des camarades de Siouda qui construisent mieux le jeu alors que les joueuses de l’USFB se contentèrent derrière et ripostent par des contres très dangereux, le tournant du match était l’occasion ratée par Hadjara, suite à une minutieuse passe de Siouda, elle a raté l’immanquable, car il est plus difficile de la mettre dehors que de marquer.
Et c’est sur ce score de 1 à 0 que l’arbitre met fin à cette belle partie, qui, il faut le signaler a été très plaisante à suivre, avec la victoire de l’USFB, qui confirme son bon résultat ramené la semaine passée d’Alger.
Zahir Hamour
