“On tâchera de faire mieux à l’avenir”

Partager

La dépêche de Kabylie : Pour votre dernière rencontre de championnat, vous vous êtes inclinés face à Barbacha chez cette dernière. Un commentaire !

Boukou Nouredine : Après deux bons résultats, on a fléchi face à Barbacha, et je pense que ce qui n’a pas marché lors de cette rencontre, c’est que nos joueurs ont raté beaucoup d’occasions, quatre à cinq buts au minimum, après, on a encaissé un but sur une erreur bête. En deuxième mi-temps, on a parlé avec les joueurs dans les vestiaires pour leur dire qu’il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe de l’ARBB, puisque cette dernière, est composée de jeunes joueurs très volontaires. Mais les locaux nous ont battus avec l’art et la manière, et j’avoue que j’étais jaloux par cette volonté affichée par les gars de Barbacha. Cela dit, nos joueurs aussi n’ont rien fait pour redresser la situation, et ce, malgré qu’on ait des jeunes qui ont de l’expérience et techniquement acceptables. Sincèrement samedi passé, je n’ai pas reconnu mon équipe.

Cela étant, l’US Soummam est l’une des équipes qui a réussi à se défaire d’une aussi bonne équipe de Tazmalt, qui même, si elle joue à l’extérieur, est beaucoup plus technique…

Justement, la force de notre équipe est que dés qu’on rencontre une équipe mieux classée et qui est en haut du tableau, nos joueurs savent se transcender pour ce genre de match en jouant intelligemment et animés aussi d’une grande volonté, cela même si l’état du stade de Benalouache ne permet à aucune équipe de présenter un football de haute facture. Le contraire est aussi juste, puisque notre équipe, une fois qu’elle affronte, une équipe moyenne ou médiocre, je ne sais pas trop, nos joueurs la sous-estime et partant de ce fait, on se fait piéger le plus logiquement du monde. Pour ce qui est de Tazmalt, c’est une équipe complète, qui sait manier le cuir.

Selon vous, qu’est-ce qui manque à votre équipe pour que cette dernière, effectue un bon parcours ?

La chose la plus importante qui nous fait défaut, c’est un terrain à notre disposition pour s’entraîner, ce qui fait qu’on ne peut même pas effectuer des matches d’applications entre joueurs avant chaque rencontre, car nous avons droit qu’à la moitié du terrain. On ne peut pas faire des combinaisons et des exercices de frappe, et le jour des matchs officiels, même si on opte pour un schéma tactique précis, nos joueurs ne savent pas trop ce qu’est un changement tactique en cours de jeu, et ne savent pas comment s’y prendre avec les schémas des autres équipes que nous affrontons.

Votre prochain match vous opposera face à l’US Adekar. Comment se présente-t-il pour vous ?

Adekar est une équipe coriace et qui possède un bon groupe, avec des joueurs qui ont un grand gabarit et pleine de volonté. Nous avons toute la semaine pour se préparer pour ce match et que le meilleur gagne.

Entretien réalisé par R. M.

Partager