Le leader akboucien imperturbable

Partager

Cette dernière a été aussi bénéfique pour les hommes de Abdenacer Baâli, dit Djamel, qui sont allés damer le pion au nouveau promu, l’USM Draâ Ben Khedda, que les capés d’Ait Mehdi ont épinglé en déplacement sur le score de un but à zéro, un succès étriqué mais précieux pour le leader, qui garde ainsi son écart de cinq points sur les trois poursuivants immédiat, qui sont l’ES Azzefoun et la JS Azzazga. Ces trois équipes ont réalisé des résultats encourageants, à commencer par la Jeunesse sportive de Azzazga, qui a réussi à battre les autres Akbouciens de l’ORBA sur le score d’un but à zéro, et c’est ce qui permet aux gars d’Iaâzouguen de rester à l’afût du leader et de le taquiner de prés. Les gars d’Azzefoun quant à eux, et en recevant le MC Bouira, n’ont pas raté l’occasion de s’adjuger les trois points de la victoire qui leur permet de rester collés aux basques du leader et surtout d’entrevoir la suite du parcours avec un bien meilleur moral. Les deux derbies de la journée, dont l’un dans la wilaya de Tizi-Ouzou et l’autre dans celle de Bejaia ont été bénéfiques aux équipes locales, l’OC Azzazga qui l’a emporté devant les communards de Tizi-Ouzou sur le score sans appel de trois à zéro alors que les littoraux de Tichy l’ont emporté quant à eux à Aokas, leur fief face aux banlieusards d’Ighil Ouazzoug, qui chutent ainsi après quatre victoires successives dont deux à l’extérieur.

Ce qu’il y’a lieu de noter aussi, c’est ce réveil des Olympiens d’El Kseur, qui en recevant sur leur stade fétiche de Zaidi Braham ont atomisé les maillotins de la JSM’C sur le score sans appel et inattendu d’ailleurs de trois à zéro. Un succès qui ouvre droit aux camarades de Yacine Ait Henia l’espoir de sortir de la zone rouge qui les guette depuis maintenant un bon moment (Le début de l’exercice en cours).

Le Soummam Sport de Sidi Aich, qui après avoir raté deux précieux points à domicile face aux littoraux de Tichy lors de la 12e journée, a réussi à se racheter à Kherrata, en imposant le nul au club local, le CRBK en l’occurrence, qui continue à broyer du noir, après une série de matches sans la moindre victoire Enfin, cette journée a été prolifique en buts, puisque sur les huit rencontres jouées, les attaquants ont réussi à inscrire 16 buts, ce qui fait une moyenne de deux buts par match.

R. M.

Résultats complets

ORB Akbou 0- JS Azzazga 1

OS EL Kseur 3- JS Mchdellah 0

JS Tichy 1- JSI Ouazzoug 0

CRB Kherrata 2- SSS Aich 2

OC Azzazga 3- CRB Tizi Ouzou 0

ASC El Hachimia 1- ES Draa El Mizan 0

USM Draa Ben Khedda 0 – JS Akbou 1

ES Azefoun 2 – MC Bouira 0

Classement

1-JS Akbou 28points

2- ES Azzefoun 23 points

– JS Azzazga 23 points

4- JS Ighil Ouazzoug 20 points

– MC Bouira 20 points

– SS Sidi Aich 20 points

7- JS Tichy 19 points

8- USM Draâ Ben Khedda 17points

– ES Drâa El Mizan 16 points

-JS M’Chedallah 16 points

– CRB Kherrata 16 points

12 – CRB Tizi-Ouzou 15 points

13- OC Azzazga 12 points (-1 match)

14- ORB Akbou 11 points

15 – ASC El Hachimia 11 points (-1 match)

16-OS El Kseur 09 points

Partager