Bencheikh Billel : “Réussir d’autres performances”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Vous êtes récompensé par votre club suite aux bons résultats enregistrés, quel est votre sentiment ?

Billel Bencheikh : Je suis très content de ce symbolique geste, vraiment ça me va droit au cœur, j’ai fourni beaucoup d’efforts lors de la saison écoulée et cette récompense est venu m’encourager à fournir plus d’efforts lors des prochaines joutes, surtout internationales où le niveau est très élevé.

Après le titre de champion d’Afrique, vous visez surement plus haut ?

De nature je suis très ambitieux. Depuis mon jeune âge, je rêvais d’escalader les marches de la gloire, doucement bien sur. Je suis encore jeune et je dois travailler encore d’avantage pour assurer et rester au sein de l’équipe nationale, ça sera très difficile surement avec la rude concurrence des autres judokas mais je tâcherais d’atteindre mes objectifs qui sont de niveau mondial.

Actuellement vous êtes à la JSEK, un mot ?

Effectivement j’ai changé de club cette année en optant pour le club de la JSEK, club actuel de Soraya Haddad, c’est un club qui a enfanté beaucoup de champions à El Kseur et qui est très ambitieux, c’est un club professionnel au sens propre du terme, j’espère seulement réussir une meilleure saison avec ma nouvelle équipe et être à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables de la JSEK.

On vous laisse le soin de conclure…

Je remercie beaucoup ma famille qui m’encourage quotidiennement, les responsables de la JMB pour ce geste honorifique, à leur tête Boualem Bouabida, Karim et Lamine Touati, et tous les membres du comité directeur et toutes les personnes qui m’ont aidé de loin ou de prés. Je remercie les dirigeants de la JSEK qui m’ont ouvert grandes les portes de leur club, j’espère réussir d’autres performances que ca soit à l’échelle national ou international afin d’enrichir mon palmarès.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager