Les benjamins du MSA, une équipe d’avenir !

Partager

Les benjamins du multi sport Ait Abdelmoumene, club de football sociétaire du championnat de pré-honneur de la wilaya de Tizi Ouzou, ne cessent de multiplier les belles performances. en effet, il s’agit de la première expérience du genre pour le club des Ouadhias qui a depuis sa création constituer une vraie pépinière de jeunes talents qui se retrouvent malheureusement à chaque fois stoppés dans leurs élans et se voient obligés de mettre fin à leurs carrière footballistique, faute de moyens et de prise en charge effective. Pour cette année, les benjamins sont encadrés par un jeune entraineur qui a déjà fait ses preuves sur les terrains de football puisqu’il est ancien joueur du MSA. Karim Zeghni, puisque c’est de lui qu’il s’agit nous fera d’ailleurs savoir qu’il a consenti beaucoup de sacrifices pour pouvoir encadrer bénévolement les jeunots «il y a plusieurs contraintes qui rendent la tâche vraiment âpre et difficile. La disponibilité surtout, puisque nous sommes des bénévoles ayons tous un autre boulot, à chaque entrainement, c’’est toute un gymnastique pour pouvoir assurer les séances. C’est pas du tout évident !» indique le jeune entraineur. Les benjamins du Multisports d’Aït abdelmoumène sont actuellement troisième de leur groupe derrière les deux clubs phare de la région le DC Boghni et le NRB Beni Douala, avec respectivement neuf et trois victoire avec seulement une défaite. Les jeunots de Karim Zeghni ont surclassé leurs homologues de l’IR Bounouh par le score sans appel de trois buts à zéro, sont aussi allés damer le pion aux voisins du FC Mechtras (1-0) et pris le dessus sur le club de Taguemount Azouz (1-0). l’équipe a cependant concédée une défaite inattendue face aux gars de NRB Beni Doual (0-1).

C’est dire qu’en l’espace d’un laps de temps Karim Zeghni a pu constituer un groupe compétitif avec des moyens vraiment rudimentaires. L’équipe compte des talents indéniables à l’image de l’avant-centre, buteur maison, Youcef Tareb qui a inscrit à lui tout seul trois réalisations, les deux gardiens Zeghoud Samir et Ammarkhodja Rabah, le meneur de jeu Taïb Ali doté d’une incroyable technicité et d’une grande intelligence dans le jeu, sans oublier les Mouloud Yachir, Rezki Sofiane, Ammarkhodja Saïd, Zerbout Med Ouamar, Tarmoul Fouad et Tareb Ali.

Le jeune entraîneur des benjamins du club cher au président Moh Sebti, dit privilégier l’aspect éducation et discipline «c’est notre devise. Le résultat technique ne m’intéresse pas vraiment. Ce qui est important c’est de permettre à ces jeunes d’évoluer dans un cadre sportif où ils pourront bien apprendre les bases et les principes d’une vie saine, c’est aussi cela la vocation de ce sport collectif. La discipline avant tout» ajoute Karim, le jeune entraîneur.

R. S.

Partager