Flavio Amado, Dede, Manucho … incertains

Partager

l La victoire, jeudi soir, de l’Angola contre le Malawi (2-0) pourrait coûter cher à la sélection angolaise. Blessé contre le Malawi, l’attaquant vedette de l’équipe, Flavio Amado, auteur de trois buts en deux matches de Coupe d’Afrique des nations (CAN), ne s’est pas entraîné vendredi dans la matinée. Il est incertain pour le match de ce soir contre l’Algérie, selon le médecin de l’équipe angolaise cité par une radio locale.

Flavio souffrirait d’un problème musculaire à la jambe gauche mais la nature exacte de sa blessure n’est pas connue et le médecin Pedro Miguel Issac a indiqué qu’il attendait samedi après-midi le résultat des examens pour se prononcer. Le joueur Dede, qui était forfait contre le Malawi à cause d’une blessure, devrait aussi être absent ce soir contre l’Algérie. Quatre autres joueurs, Gilberto (douleurs au genou gauche), Zuela (douleur à la jambe droite), Djalma (victime d’une grosse fatigue) ou Manucho (douleur à la cuisse gauche) souffrent de blessures qui pourraient les handicaper face à l’Algérie.

Enfin, le milieu Stelvio, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, ne jouera pas contre les Verts.

Cette accumulation de blessures et de fatigue – les joueurs angolais évoluant dans le championnat angolais manquent de compétition – pourrait constituer un avantage pour les Verts. L’Algérie devra remporter son match pour assurer sa qualification. En cas de match nul, les Verts pourront se qualifier à la condition que le Mali s’impose face au Malawi.

Partager