Les Tadmaitis qui ont 23 unités dans leurs compteurs, deuxième au classement général, ont encore fait parler d’eux lors de cette 13e journée en remportant leur troisième victoire consécutive. Les protégés de Rachid Merabet et de Madjid Merzouk ont assuré le minimum face à leurs homologues de l’US Kabylie dans une partie qui a tenu toutes ses promesses. Les premières minutes ont été caractérisées par la prudence, 10’de jeu le jeune Loucif, de l’USK a tenté de loin un tir qui passe à côté des bois, les coéquipiers de Ali Boulahia sont déterminés a ne pas revenir en arrière en tentant plusieurs occasions, comme celle de Sofiane Tobal qui d’une reprise mais le cuir passe légèrement en dessus de la transversale à la 15’ minute de jeu.
Après cette dangereuse action, la formation de la JS Tadmait joue son va-tout en optant pour l’offensive à outrance, à la 29’ de jeu le milieu de terrain Rabah Heddad se trouve face à face au gardien des visiteurs, celui-ci n’a donné aucune chance au portier Mesbahi, et signe le premier but pour les locaux de la JST.
Les coéquipiers de Ridha Yousfi, qui ont fait leurs déplacements à Tadmaït pour revenir à la maison avec un probant résultat, et remonter au classement, ont trouvé une équipe coriace et accrocheuse, et c’est sur le résultat d’un but à zéro que l’arbitre a mis fin à la première mi-temps.
Après la pause, les visiteurs ont su comment redresser la barre en égalisant à la 55’ minute de jeu par l’attaquant Sofiane Khames qui a remplacé Zidelmal en deuxième mi-temps suite à un geste technique qui lui permet de dribler le gardien Chemala, et signer par la même l’égalisation pour son équipe.
Les Tadmaïtis de Hamid Mezioudene qui restent sur le même rythme et se créent plusieurs occasions. A l’image de Lougani qui d’un tir croisé touche le poteau gauche à la 61’, Amzal à la 63’ d’un tir enveloppé voit sa balle mal cadrée. A la 78’ minute de jeu les visiteurs de l’US Kabylie lors d’une contre-attaque menée par le trio Akli, Meftali et Khames, ce dernier d’un tir bien cadré signe le deuxième but. Les locaux vont jouer leurs va-tout pour remettre les pendules à l’heure. A la 86’, le défenseur axial de la JS Tadmait qui profitait d’un joli centre de Sofiane Tobal, et en dernier Saïd Oukal par une reprise de demi volée et signe une légalisation pour les locaux. Les capés de Rachid Merabet ont su comment gérer les toutes petites dernières minutes en inscrivant le troisième but de la victoire par le joker de l’équipe Samir Fettane à la 91’ suite à un cafouillage dans la surface de réparation du gardien qui n’a rien vu. Une réalisation qui tua pratiquement le match. Ainsi, grâce à cette victoire ô combien précieuse, les capés de Rachid Merabet, en plus de maintenir leur invincibilité depuis l’entame du championnat, prennent ainsi leur revanche sur leur adversaire du jour et confortent leur classement général.
Amazigh Omar