Tant attendue par les écoliers, la cantine scolaire de l’école primaire de Mellala, située à la périphérie de Béjaïa, vient d’être officiellement inaugurée, jeudi dernier, en présence d’une délégation de l’académie de Bgayet, de l’inspecteur des cantines, du vice-président de l’APC de Oued Ghir dont relève l’agglomération de Mellala, ainsi que du comité de l’association des parents d’élèves et de quelques notables de la région, tel que le non moins célèbre et ancien maquisard Laârbi Allaoua, très estimé dans la localité.
Interrogé par nos soins, M. Nordine Allili, enseignant à ladite école, nous a avoué que la cantine, fraîchement restaurée, est sensée distribuer 200 repas (par jour) et d’ajouter que le déficit reste le raccordement en gaz de ville, car nous utilisons actuellement le gaz butane. Pour rappel, la municipalité a effectué plusieurs travaux de réfection au sein de cette école, considérée parmi les anciens établissements de la région, et qui a rouvert ses portes au début de la rentrée scolaire 2009/2010. Durant les ouvrages, les élèves ont été, rappelons-le, transférés à l’école primaire d’Ibachiren, un bourg voisin. Dans le même sillage, un nouveau CEM base 5 juxtaposant l’école primaire est en cours d’achèvement et sera probablement livrable bientôt.
Lors de sa visite d’inspection, juin dernier, le wali de Bgayet s’est rendu à Mellala pour visiter le chantier et exhorté le bureau d’études ainsi que l’entrepreneur à respecter les délais arrêtés pour la réalisation du projet.
Boualem Slimani
