Brèves de Kherrata

Partager

Où en est le projet de réalisation d’une agence postale à la cité EPLF ?

Le projet relatif à la réalisation d’une agence postale à la cité EPLF tarde à voir le jour au grand dam de la population et particulièrement les habitants de cette grande cité qui commencent déjà à douter et à se poser des tas de question ? Pour rappel, un choix de terrain avait été effectué par une commission technique instituée à cet effet et deux (02) vaste locaux sis au RDC d’immeuble appartenant à l’OPGI ont été choisis pour abriter cette infrastructure. Cependant, le bureau de poste sis au centre ville est quotidiennement submergé et ne peut en aucun cas satisfaire toutes les prestations, ajouté à cela le flux quotidien de personnes étrangères à la commune, particulièrement celles venant des communes limitrophes et lesquelles faut-il le signaler ont perturbé voire pesé de leur poids dans le dysfonctionnement de cette agence.

Projet Gaz de ville : pourquoi la 2e entreprise ne s’est-elle pas manifestée ?

Le projet de gaz de ville tant attendu par toute la population de Kherrata et qui a démarré dernièrement au grand bonheur des habitants, connaît un taux d’avancement des travaux très appréciable et tout marche à merveille. Néanmoins, un retard est constaté et enregistré par la 2e entreprise retenue pour ce projet mais qui ne s’est pas manifestée à ce jour. Cependant et de sources sûres, nous avons appris que cet entrepreneur ne s’est pas manifesté auprès des services concernés à l’effet d’intervenir et de démarrer les travaux et ce, dans les plus brefs délais possibles. Il est certain que l’intervention de cette 2e entreprise permettra à une autre entreprise chargée du revêtement en béton bitumineux de la RN 09 longeant le centre ville d’achever les travaux restants car ce dernier est dans un état catastrophique.

L’autre problème qui se pose avec acuité est la réalisation d’une nouvelle agence postale à la cité EPLF, devenue une nécessité présente. La balle est donc dans le camp des responsables concernés qui doivent agir vite pour débloquer la situation afin que ce projet tant attendu voit le jour.

S. Chenouf

Partager