Les travaux tirent à leur fin

Partager

La commune de Souk El Tenine a bénéficié d’une salle de sport de plus de 300 m2 pour un montant global de 1,3 milliard de centimes. Cette salle dont la construction a été lancée depuis pas mal de temps, a connu un certain retard dans la concrétisation pour des raisons différentes, notamment la hausse des prix des matériaux de construction qui a contraint le constructeur à arrêter les travaux, en attendant que les prix se stabilisent et qu’ils soient disponibles sur le marché. N’empêche, cette fois, que les travaux sont presque achevés. L’entrepreneur confirmera : “La salle est prête à 95%, il ne reste plus que de petits travaux que nous terminerons dans quelques jours”,

Le président de l’Assemblée populaire enchaînera : “Une fois réceptionnée, la salle sera inaugurée dans tout au plus, un mois. Les sportifs pourront alors s’adonner à leur sport favori dans des conditions efficientes”. Il est vrai que les sportifs de la localité travaillent pour l’instant dans des conditions difficiles et ce sera avec joie qu’ils retrouveront leur nouvelle salle. Cela aura certainement des retombées positives sur leur rendement dans les compétitions régionales et nationales. Signalons au passage que l’équipe de football, en l’occurrence l’IRB Set qui a frôlé l’accession l’année dernière, est mise en veille cette année pour des raisons, nous dit-on, d’endettement. Les joueurs de l’IRB Set sont éparpillés ça et là dans la région.

Les autorités et les fans de ce club sont invités à réfléchir à la manière de relancer ce club dès la prochaine saison, d’autant plus que la commune dispose d’un stade homologué. Le sport roi doit retrouver sa place.

Hocine Taïb

Partager