Six familles de GLD dans la tourmente

Partager

“En dépit de notre engagement constant dans la lutte antiterroriste, nous n’avons même pas le droit comme tous les citoyens à un logement décent”.

Cette plainte revient, ces jours-ci, comme un leitmotiv dans la bouche des six membres des GLD au village de Ammal, 26 km au sud-est de Boumerdès.

Les six patriotes en question s’insurgent en fait contre une récente décision administrative de les évacuer des logements qu’ils ont squattés en 2002 au chef-lieu communal précité.

“C’est par crainte de représailles des terroristes que nous avans été contraints de quitter notre (ancien) douar de Bouidel pour s’installer ici, dans une nouvelle cité”, explique l’un d’entre-eux, en rappelant avec tristesse qu’une série d’exactions terroristes avait ciblé, alors, de nombreux membres des GLD au niveau des douars avoisinants de Ammal et Béni-Amrane.

Alors que dans d’autres communes de la wilaya, le même problème a été définitivement réglé par voie judiciaire, cette commune prévoit de faire intervenir la force publique, mardi prochain, pour déloger les familles des six patriotes sus-mentionnées. Les protestataires s’en remettent, enfin, au wali de Boumerdès, pour l’annulation d’une telle opération qualifiée d’inhumaine et d’arbitraire.

Salim Haddou

Partager