Le sort du petit Ahmed toujours inconnu

Partager

Tout Seddouk retient son souffle et prie pour que le petit Ahmed soit retrouvé sain et sauf. Enlevé mercredi dernier vers 11h, cet enfant de 5 ans, fils d’un entrepreneur bien connu, pourrait se trouver depuis son enlèvement au chef-lieu de la wilaya de Béjaïa. Lieu d’où aurait émané un coup de téléphone passé par ses ravisseurs, depuis un KMS, selon une source bien informée. Les ravisseurs auraient même permis à l’enfant d’échanger quelques mots avec son père pendant 20 secondes, affirme la même source. Des ravisseurs qui auraient exigé pas moins de 3 milliards de centimes pour sa libération.

Les recherches pour retrouver le petit Ahmed, né le 6 décembre 2004, se poursuivent toujours.

Le véhicule des auteurs de ce rapt a été retrouvé, dimanche, au village Ighil-N’Tala dans la commune d’Amalou, apprend-on des sources locales. Il s’agit d’une voiture volée de marque Peugeot 106 de couleur blanche.

Selon les mêmes sources, les ravisseurs rôdaient à bord de cette voiture, des jours durant, sillonnant les rues et les ruelles du village avant de passer à l’acte, à savoir l’enlèvement du petit Ahmed. Il semble donc que les auteurs de cet enlèvement aient minutieusement préparé leur forfait.

Selon le chef d’établissement où le petit Ahmed est scolarisé en préscolaire, rien d’anormal n’a été constaté aux alentours de l’établissement. Selon lui, le petit Ahmed a été kidnappé après qu’il eut parcouru une centaine de mètres ceci dit en dehors de l’établissement. Il n’était pas seul, assure-t-il, mais bel et bien en compagnie de ses camarades de classe.

Le petit Mourad, camarade d’Ahmed et l’un des témoins oculaires de la scène, nous dit sur un ton innocent que le petit a été embarqué de force dans une voiture blanche par deux hommes après leur sortie d’une épicerie se trouvant, en effet, au détour d’un virage, à une centaine de mètres de l’école primaire cheikh El-Heddad. Il est incapable toutefois de nous préciser la marque du véhicule.

Le directeur de l’école primaire cheikh El-Heddad, soulève quant à lui, l’insécurité qui règne aux alentours de cet établissement scolaire. “Elle est implantée dans un endroit isolé. Au regard de sa situation, je lance un appel au P/APC afin qu’il nous affecte deux ou trois agents de sécurité pour assurer la sécurité des élèves. Et le cas échéant les accompagner jusqu’à leurs domiciles familiaux», fait-il observer. Cette requête est jugée irrecevable par le vice-président de la commune de Seddouk, Mokhtar Benamar, tout en soulignant que toute la commune de Seddouk est sous le choc, notre interlocuteur souligne que le phénomène des kidnappings est étranger à la commune, en appelant par ailleurs, la population à plus de vigilance.

Regard dans le vide, le père d’Ahmed que nous avons sollicité pour nous donner sa version des faits, s’est refusé à tout commentaire.

Il est à rappeler, en outre, qu’un commerçant de Seddouk a été enlevé la veille, soit mardi dernier alors qu’il se rendait au marché de gros d’Akbou. Il a été séquestré pendant plusieurs heures et a été délesté de son argent. Son véhicule a été également incendié par ses ravisseurs non loin du lieu où il a été enlevé.

Dalil S.

Partager