Les citoyens de la circonscription de Sidi Aïch, qui compte au moins une dizaine de communes concernées par les nuisances au niveau du seul hôpital de Sidi Aïch, ont aussi matière à rouspéter et à réclamer auprès des autorités locales pour que les choses changent au niveau du service de l’état civil de l’APC de Sidi Aïch et que la prestation de service soit grandement améliorée. En effet, malgré le nombre important de guichets, seuls deux fonctionnent pour la délivrance des actes d’état civil, notamment le fameux document “sésame”, l’extrait n° 12, pièce maîtresse de tout dossier.
Pour obtenir ce Ô ! combien précieux document, il faut se lever bien avant l’aurore, car à l’ouverture de la mairie, déjà une liste dressée par les citoyens comprend 200 inscrits, chiffre “bloqué” et requis pour la journée.
Aussi, nous nous demandons pourquoi les autorités locales n’ont jamais pensé à renforcer le nombre de “préposés aux guichets” afin de permettre une fluidité pour la délivrance de documents. A l’heure de l’informatique, on en est encore là à fonctionner contre le bon sens et la logique, à l’ère de la cybernétique. Quel drame… Apparemment, l’équation est dure à régler, comme toujours, “on avance en arrière”.
B. R.
