De nouvelles structures pour les jeunes

Partager

Dans le cadre du développement du secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Bouira. Plusieurs régions et localités ont bénéficié de nouvelles structures entre maisons de jeunes, CPS, piscines semi olympique…

Certains projets sont en cours de réalisation et ne devront pas tarder pour être réceptionnés, à l’instar des maisons de jeunes de Aïn Bessam, celle de Boudj Ojhris, la salle omnisports de Guerrouma etc…

En revanche, Sept autres salles omnisports sont au programme respectivement à Aïn Turk, Ahnif, Ath Mansour, Taghzout, Raffour, Lakhdaria et Djebahia. Des CSP à Maâmour, Aht El Kseur, Tagdit, Ridane, Dechmia, Hadjra Zerga et Mezdour.

Un centre d’attraction à Lakhdaria, six piscines semi olympiques qui seront implantées dans les communes de Lakhdaria, Aïn Bessam, Bechloul, M’chedallah, Bir Ghbalou et Kadiria. la pose du gazon esthétique au niveau des stades de Aïn Bessam, M’chedallah et Lakhdaria ainsi que l’installation de la toiture des gradins de l’Opow Rabah Bitat en attendant la construction d’autres tribunes et le tableau électronique. La date limite pour la réception de l’ensemble des projets selon un rapport de la DJS présenté lors de la récente session de l’APW est le premier trimestre de l’année 2010 pour les salles omnisports, le troisième de la même année pour les CSP et la fin de l’année 2011 pour les grands projets comme les piscines semi olympique. Ainsi, ses nouvelles structures profiteront sans doute aux jeunes des différentes communes de la wilaya dépourvues de toutes structures les concernant notamment ceux des régions les plus isolées et reculées de la wilaya et qui vivent depuis des années l’exclusion et la marginalisation.

Rayane B.

Partager