Ainsi dit, après le carton réussi le vendredi passé devant l’équipe d’Amizour, la JSBA en l’occurrence au terme de laquelle les capés de Abdelghani Boulainseur ont réussi à inscrire la bagatelle de quatre buts, voila que ces derniers ont récidivé mardi passé en accueillant pour la mise à jour les littoraux de Melbou, que les camarades de Benmaâmar Hamou ont remporté sur le même score que le dernier match, à savoir un net quatre à zéro, qui a scellé le sort de la rencontre. Il faut dire que le leader détenait une occasion propice pour empocher les trois points mis en jeu face à une équipe de Melbou qui n’a rien d’une foudre de guerre, et qui a fléchi devant la volonté des hommes de Kedadouche Bachir, le président de l’équipe chère aux Aït Yemmel.
Pour cette rencontre, le frère du coach en place, en la personne de Fawzi Boulainseur s’est distingué en inscrivant un quadruplé, après le triplé qu’il a réussi face à la JSBA.
La première période s’est achevée sur le score de deux buts à zéro, d’où la domination territoriale des Timezritis.
Ce qui leur a permis de rejoindre les vestiaires avec deux buts d’avance. De retour des vestiaires, les locaux qui voulaient en finir une bonne fois pour toute avec leur vis-à-vis ont réussi à ajouter deux autres buts qui scella définitivement le sort de la partie.
Un succès qui permet aux camarades du portier Espérantiste Kinzi Riadh d’augmenter leur capital point à 37 et surtout de creuser l’écart par rapport au deuxième à six points et à sept des gars de Tazmalt.
Une avance qui permet aussi aux gars des Aït Yemmel de s’adjuger le titre honorifique d’hiver, surtout qu’il ne reste qu’une seule rencontre pour cette première partie du championnat.
En tous les cas, l’EST est bien partie pour jouer l’accession au palier de la régionale II, et si elle arrive à accéder cette saison, ça sera une première pour le club d’évoluer à ce niveau de palier (R II).
R. M.