One, two, three, fort l’Algérie

Partager

Dans une rencontre faussée de bout en bout, une partie jouée d’avance, complotée et ficelée pour éliminer les guerriers du désert. La basse besogne a réussi, le Onze national a payé les frais de cette mascarade antisportive et anti-algérienne. Il est vrai que la réaction des joueurs après l’expulsion de Rafik Haliche n’était pas la meilleure et le coaching du sélectionneur national n’était pas adopté. Au lieu de fermer le jeu, l’entraîneur a préféré jouer l’offensive et avec un arbitrage scandaleux la tâche a été facilitée aux adversaires et il était quasiment impossible aux Algériens de revenir dans le match. Bref, ce qui s’est passé, il faut vite le jeter aux oubliettes et passer à autre chose.

Nous n’avons pas à pleurer sur notre sort et à chercher des excuses. La preuve est venue de la rue, du peuple algérien. Même dans la déception et la défaite, des millions d’Algériens sont sortis dans la rue pour dire à la face du monde entier que nous sommes et serons toujours un peuple respectable et respectueux. Nous avons perdu dans les conditions que tout le monde connaît et que tout le monde dénonce. La partie a été faussée et même les vainqueurs les plus objectifs, l’ont reconnu. Ce qui a d’ailleurs laissé les qualifiés peu convaincus et qui a rendu leur victoire peu glorieuse et dénuée de tout éloge. Les coulisses et la manigance ont prévalu.

Les Verts se relèvent et brilleront de nouveau

L’Algérien tombe comme tous les hommes, mais il n’a pas habitude de croire à la fatalité. Cette équipe va se relever et va prouver une fois de plus qu’elle mérite amplement de gagner la coupe d’Afrique. Ceci étant, les nôtres sont appelés à persévérer rigoureusement pour nous offrir encore de nouveaux exploits. Dans tous les cas, l’idéal est de se remettre à travailler et à combler les lacunes. Le Mondial est dans seulement quelques mois. A eux l’Afrique et à nous le monde. Cette jeune équipe qui a su nous faire vibrer, ces jeunes qui nous ont procuré plein de joie et de liesse, ces guerriers qui ont su nous réconcilier avec notre drapeau et avec notre vraie identité méritent qu’on les soutienne, qu’on les encourage et qu’on les porte dans nos cœurs. Ils ont tout donné, ils se sont sacrifiés pour redorer le blason du foot algérien et de toute l’Algérie, ils méritent que l’on soit derrière eux. Ce n’est pas le poison des amateurs des coulisses et des basses manoeuvres qui réussiront à rompre le lien charnel qui nous unit. Pour terminer disons que les Algériens iront au Mondial et représenteront dignement leur pays et ceux qui les aiment. Une chance que beaucoup n’ont pas. One, two, three très fort l’Algérie.

Hocine Taïb

Partager