A tout seigneur, tout honneur

Partager

Etaient à l’accueil, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, ainsi que le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger, Djamel Ould Abbès et les familles et proches des joueurs de l’EN.

Il est clair que l’ensemble des joueurs ne s’attendaient nullement à l’ampleur de l’accueil, d’où d’ailleurs les réactions de certains à l’image du coach Saâdane :

« La réaction de nos supporters après notre défaite face à l’Egypte est inédite et extraordinaire.

Nous avons un peuple magnifique qui nous pousse à travailler davantage et à redoubler d’efforts pour être meilleur au niveau mondial », a commenté Rabah Saâdane.

Le héros d’Oum-Dorman, Antar Yahia, a quant à lui affirmé que la présence de ces milliers de supporters à l’aéroport fait « énormément plaisir » aux joueurs, promettant aux inconditionnels des « Verts » plus de bonheur lors du Mondial sud-africain.

Même réaction chez Rafik Saïfi et Nadir Belhadj, “heureux” d’avoir retrouvé l’Algérie et les supporters à qui ils ont “manqués”.

C’est dire que les Fennecs qui ont brillé de mille feux en Angola sont aujourd’hui conscients que les millions de supporters d’ici ou d’ailleurs sont toujours là pour les soutenir.

Hormis la Serbie, deux autres matchs amicaux en juin et juillet

Le programme de l’équipe algérienne de football en vue de la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet) a été arrêté et les « Verts » disputeront trois matches amicaux de préparation, a indiqué dimanche à Alger le sélectionneur national, Rabah Saâdane.

« Outre le match amical qui se déroulera à Alger le 3 mars face à la Serbie, l’équipe nationale jouera deux autres rencontres, l’une à la fin du mois de mai et l’autre début juin », a déclaré Saâdane à l’arrivée des « Verts » à l’aéroport international d’Alger, en provenance d’Angola, où ils ont participé à la coupe d’Afrique des nations.

« Les sparrings-partners ne sont pas encore connus, mais il y aura deux autres matchs en mai et juin », a-t-il ajouté.

Le sélectionneur national est revenu sur la participation de l’Algérie à la CAN-2010, la qualifiant de “positive” puisque l’objectif assigné à été atteint, à savoir la qualification au second tour (quart de finale) de ce grand rendez-vous footballistique continental. « Cette CAN a été l’occasion pour nous de préparer la Coupe du monde.

On a joué le maximum de matchs, à savoir six, ce qui nous permettra de corriger nos lacunes en vue du Mondial.

Cette équipe est jeune et elle a une marge de progression à faire », a-t-il analysé. « Après 20 ans d’absence, l’Algérie s’est qualifiée pour une demi-finale, ce qui est extraordinaire.

Maintenant, il faut tirer un bilan de notre participation à cette Coupe d’Afrique qui je crois sera positif », a-t-il poursuivi.

F. Z. / dépêches

Partager