Quand les Vert et Rouge se révoltent

Partager

Contraints à se racheter à Batna, avant-hier, après le semi-échec concédé à domicile face au CRB à Béjaïa, une semaine auparavant, les Vert et Rouge l’ont fait de fort belle manière en allant corriger la formation des Aurès du MSPB par un net 3-0.

L’absence de Zaffour et celle de l’Hadi Adel n’ont pas eu d’effet sur le rendement des Béjaouis qui ont dominés leurs vis à vis tout au long de la partie.

Le jeune Boulaïnceur Rafik, âgé seulement de 19 ans, a réussi à faire parler de lui pour sa première titularisation en permettant à son équipe de regagner les vestiaires à la pose avec une avance de deux buts. Loin de se contenter du score, les Béjaouis ont corsé la mise à la reprise grâce à une réalisation de Belkhir, une façon de sceller définitivement le sort de cette partie face à une équipe de Batna dépassée par les événements.

De par ce succès, le quatrième à l’extérieur cette saison, les protégés de Djamel Menad sont en tête du classement hors de leur base, avec 14 points, 4 victoires et deux matchs nuls.

Un indice qui nous renseigne, si besoin est, sur le nouvel état d’esprit des camarades de N’djeug qui semblent avoir gagner en maturité.

Le club des Hammadites, en dépit d’un départ raté en championnat, est désormais à seulement, trois points du leader mouloudéen. Une montée spectaculaire du team aux frères Tiab qui permet aux milliers de fans d’espérer et de jubiler et à la JSMB de se rapprocher du leader. Pour ce faire, les Vert et Rouge doivent impérativement éviter de laisser filer les points à domicile.

Les scénari du MCA et du CRB ne devraient plus se reproduire.

Les Béjaouis qui ont concédé deux demi-échecs à domicile face aux deux clubs algérois du Mouloudia et de Belouizdad doivent l’emporter face aux algérois de l’USMA, futur adversaire de la JSMB, qui la recevra ce samedi au stade de l’Opow.

Un succès des camarades de Boulemdais leur permettra de rester coller au leader et revenir à sa hauteur dans l’éventualité d’un faux-pas des Algérois face aux Chléfiens lors de la prochaine journée.

A. Kaci

Partager