Des hélicoptères bombardiers lancent un raid sur Sidi-Ali Bounab

Partager

Le massif forestier de Sidi-Ali Bounab a fait l’objet, dans l’après-midi d’hier, d’une intense opération de bombardements.

L’on apprend, en effet, selon des sources locales, que deux hélicoptères bombardiers ont été aperçus, peu avant 13h, survolant la localité de Tadmaït (sise au pied de la montagne) avant d’entamer un raid intensif sur des cibles situées sur le versant nord du massif.

Nos sources ajoutent, à cet effet, que les sentiers reliant les bourgades d’Afir et Sidi Ouareth, actuellement vidées de leur population, ont été les plus ciblées par les roquettes des hélicos, lesquels se sont concentrés sur ces points précis (sis à quelques encablures en bas de Beni Ouarzdine) pendant près d’une heure.

Si, pour l’heure, il nous est pratiquement impossible de parler d’un quelconque bilan, il n’en demeure pas moins que certains informations en notre possessions font état de l’existence de précieuses informations chez les services de sécurité concernant l’existence d’un dangereux groupe terroriste qui écume les villages de Sidi-Ali Bounab depuis quelques jours.

Signalons enfin que cet immense massif qui s’étale de Draâ Ben Khedda (Tizi-Ouzou) jusqu’aux Issers (Boumerdès) et qui se prolonge dans les régions sud de la wilaya telle que Boghni, a vécu ces derniers mois une relative accalmie.

Une accalmie qui ne semble tromper personne car il est de notoriété publique que Sidi-Ali Bounab est considéré, depuis l’avènement du terrorisme, comme l’une des plus importantes bases de repli des groupes islamistes activant en Algérie.

Ahmed B.

Partager