Hocine Kennouche, nouveau directeur général des sports

Partager

Au cours de cette séance de travail, le ministre a mis l’accent sur le souci de promouvoir l’excellence sportive à travers une gestion prospective du sport dans tous ses segments. Le ministre a mis également l’accent sur la nécessité de veiller avec toujours plus de rigueur à l’exécution des programmes de relance selon une logique managériale éligible à une évaluation permanente.

Il a appelé les cadres à travailler sur les dossiers prioritaires, notamment ceux de la formation des jeunes talents, la carte des profils sportifs des wilayas qui conditionne la promotion des pôles de développement sportifs, ainsi que la généralisation de la pratique sportive et le développement du sport en milieu d’éducation et de formation.

Pour ce faire, le ministre a instruit la direction générale des sports d’agir en étroite collaboration avec les partenaires naturels du secteur que sont notamment les fédérations sportives et le COA, et leurs staffs techniques. D’autres dossiers seront pris en charge également par la DGS dans le cadre des dix programmes, qui forment la substance de la politique nationale du sport.

Partager